TELEVESDRE

Moins de bitume et plus de sentiers pour la 40ème édition des Crêtes de Spa!

Loading the player...
 16 mars 2017 16:45  |   Spa

Dans un peu plus d’une semaine, le samedi 25 mars pour être précis, se déroulera la 40ème édition des Crêtes de Spa. Cette course à pied pas tout à fait comme les autres est, on l’oublie souvent, à l’origine de bien des courses aujourd’hui. Pour cette édition anniversaire, les organisateurs proposent quelques nouveautés mais rassurez-vous la fameuse piste de ski du Thier des Rexhons est toujours au programme. Il est vrai que sans elle les Crêtes ne seraient plus tout à fait les Crêtes. 

☞ Le programme 2017

・Le « Walk »

« La »nouveauté imaginée par Golazo Sports. Il s’agit de parcourir le tracé des Crêtes  sur 10 ou 21 km au choix, au rythme de la promenade. Une ouverture des Crêtes pour tous les amateurs de randonnée. Inscription entre 7h30 et 10h.

 

・Le Chiquita Kids Run : course de 1 km ou 3 km,

Ces deux courses – qui n’en sont pas vraiment - sont destinées aux enfants de 3ème maternelle à la 3ème primaire sur 1 km, et de la 4ème à la 6ème primaire sur 3 km.  Départ à 10h30 et 10h45 dans l’enceinte du Centre Adeps. 

 

・Le Trail de 55 km.

Depuis 2012, le trail connaît un succès croissant; les coureurs tentés par l’aventure et l’envie de découvrir (différemment) les paysages de la région spadoise trouveront leur bonheur avec ce Trail des Decathlon Crêtes de Spa. Il sera qualificatif pour le prochain mondial, Départ à 9h.

 

・Le Jogging des Crêtes : 10 km au lieu de 8.

Le jogging de 8 km devient un 10 km et sera plus accessible avec un dénivelé  moins intense, Départ à 11h15, Deux postes de ravitaillement sont prévus.

 

・Du neuf sur les 21 km

Des changements sur le parcours ; au pied du Chemin des Moutons,  on se dirigera vers la droite pour reprendre le chemin dit « Jacques Houyon »qui monte vers Creppe par le bois  des Essarts; ce tracé est plus champêtre et se calque ici sur le parcours Extratrail, certains tronçons étant « single »