TELEVESDRE

Les meilleurs "pilotes" de bpost formés à l'éco-conduite au circuit de Spa-Francorchamps

Loading the player...
 18 novembre 2016 16:12  |   Stavelot

La piste du plus beau circuit du monde a accueilli de drôles d'engins cette semaine. Des Renault Kangoo griffées bpost! Une manière de récompenser les meilleurs facteurs du pays, économes en carburant, tout en proposant un événement rassemblant des postiers venus des 4 coins d'Europe. Il faut savoir que bpost utilise chaque année quelques 20 millions de litres de carburant. Des économies seraient bienvenues pour les finances mais aussi pour la santé de notre planète. 

Près de 500 postiers venus de 9 pays se sont donnés rendez-vous jeudi sur le plus beau circuit du monde. Pas seulement pour s'amuser sur la piste, mais surtout pour mettre en pratique des méthodes de bonne conduite automobile. Un aspect incontournable quand vous parcourez de nombreux kilomètres. "Bpost consomme annuellement plus ou moins 20 millions de litres de carburant pour pouvoir être présent devant chaque porte, chaque jour. Cette quantité nous pouvons la réduire, notamment en achetant des véhicules électriques, mais aussi en travaillant sur le comportement", explique Thibault D'Ursel, le Responsable développement durable.


Sur la piste, le but est d’économiser un maximum le carburant. Les pilotes ont d'ailleurs été choisis après une évaluation continue. "Nous avons tout un programme qui permet de prendre des initiatives pour réduire notre CO2", poursuit Thibault D'Ursel, "et cette journée cadre dans ce programme. Les 6 derniers mois, nous avons organisé un concours national d'eco-driving. Aujourd'hui, les meilleurs pilotes de bpost représentent leur région à cette finale nationale. Mais cette troisième édition est spéciale car nous avons voulu en faire un événement international. Nous avons invité les délégations postales européennes qui sont présentes avec leurs meilleurs pilotes sur le plus beau circuit du monde".

Ce troisième Eco Driving Challenge met en évidence la volonté de bpost de s'inscrire dans une gestion plus durable de son parc automobile, notamment en investissant dans les véhicules électriques.

(O.T. - M.L.)