TELEVESDRE

Les « Apéros Verviétois » et « Verviers, ma ville… solidaire » sous un seul et même toit !

Loading the player...
 02 aout 2017 13:51  |   Verviers

Après 22 éditions organisées sur l’esplanade de la Place Verte, « Verviers, ma ville… solidaire va amorcer un important virage en décembre prochain. L’opération qui vient en aide aux plus démunis émigrera sous chapiteau Cour Fischer. A moins que des travaux ne l’en empêchent… C’est en tout cas le résultat visible d’une collaboration qui vient de voir le jour avec l’asbl Trust in Verviers qui organise les Apéros Verviétois.

« Nous avons chacun des activités distinctes et nous ne souhaitons pas qu’il y ait un quelconque mélange des genres. Mais nous avons un point commun : celui d’apporter de l’animation au centre-ville. Nous nous sommes dits qu’il serait peut-être intéressant de combiner nos manifestations en partageant les coûts de location du chapiteau mis en place par l’asbl Trust in Verviers », explique Philippe Lagasse de Locht, coordinateur « Verviers, ma ville…solidaire ».

Les deux événements se déroulent effectivement aux mêmes dates (du 7 au 10 décembre) et la synergie des énergies a permis cette nouvelle collaboration. « Notre Apéro Verviétois était programmé le vendredi 8 décembre. Le chapiteau que nous érigerons sera encore plus grand que l’année dernière (50 x 15 m). Nous aurons l’exclusivité de l’utilisation des lieux le vendredi mais l’opération Verviers, ma ville…solidaire en aura l’usage le jeudi, le samedi et le dimanche », explique François Leroy de l’asbl Trust in Verviers qui était déjà donateur de l’opération de bienfaisance.

Programme revu pour Verviers, ma ville… solidaire

Ce changement de lieu apporte aussi quelques modifications dans le programme de « Verviers, ma ville… solidaire en plus du changement de dates. « Les écoles seront accueillies le jeudi et le samedi, de 10 à 18 heures, nous aurons en une journée le programme des concerts et animations que nous proposions auparavant sur quatre jours » explique Philippe Lagasse de Locht. Cette première collaboration devrait en appeler d’autres à l’avenir. La ville de Verviers de son côté a d’ores et déjà marqué son accord.

2è Apéro Verviétois ce dimanche au Parc Fabiola

Voici trois ans que l’asbl Trust in Verviers organise les Apéros Verviétois dans différents endroits du centre-ville. 4 rendez-vous sont programmés cette année, le deuxième ayant lieu ce vendredi dans le parc Fabiola comme en août 2015. « Nous avons prévu de transformer le Parc en cadre paradisiaque le temps d’un soir », explique François Leroy. Seront installés dès 17 heures 30 et jusque minuit des bars en plein air, des Food Trucks, le célèbre DJ sur le 4x4. Comme de coutume, l’entrée sera libre. (MY)