TELEVESDRE

Plombières : Thierry Wimmer ne se représente pas aux élections 2018

Loading the player...
 10 mars 2017 10:07  |   Plombières

Coup de tonnerre à Plombières. Le bourgmestre Thierry Wimmer a convoqué la presse ce vendredi matin pour évoquer son avenir en politique. Une conférence de presse, particulièrement attendue, au cours de laquelle il a d’emblée annoncé qu’il ne serait pas candidat aux prochaines élections communales et ne figurera donc pas sur les listes.

"Plus de temps pour ma famille"

L’information était dans l’air depuis un certain temps, elle est  aujourd’hui confirmée. "La vie politique, aussi passionnante soit-elle, reste fort exigeante en termes de disponibilité, a fortiori en soirée et durant les week-ends. Après dix années d’investissement, j’aspire à retrouver davantage de temps aux côtés de ma compagne et de mon fils Auguste qui n’a pas encore deux ans", a expliqué Thierry Wimmer.

"Je ne saurais pas encore continuer 6 ans à ce rythme"

"Après 10 ans de Barreau et une spécialisation en droit administratif, les sollicitations dans le cadre de contentieux ou pour dispenser des formations sont de plus en plus nombreuses, poursuit le bourgmestre de Plombières. Le cumul de mon activité professionnelle d’avocat et de ma vie politique devient devient de plus en plus complexe et me contraint plusieurs nuit par semaine à achever des dossiers à des heures peu banales. Je ne saurais pas encore continuer 6 ans à ce rythme".

"J’estime aussi qu’au sein d’une commune, deux mandats en qualité de bourgmestre constituent un cycle complet, ajoute encore Thierry Wimmer. Au terme de mon premier mandat, j’aurais été quelque peu frustré de céder mon poste, de nombreux projets étant toujours en cours de réalisation".

Hubert Duyckaerts, nouveau leader URP

C’est l’actuel Echevin des Travaux et second meilleur score en voix de préférence au scrutin de 2012 (NDLR: 967 voix), Hubert Duyckaerts qui sera le leader du groupe URP (Union pour le Renouveau à Plombières). Même s’il n’est pas encore confirmé qu’il emmènera la liste en 2018. La composition définitive de la liste étant arrêtée par les membres de l’URP au terme de la confection du programme politique.

Photo : Hubert Duyckaerts (à gauche) et Thierry Wimmer