TELEVESDRE

Waimes : un père et sa fille grièvement blessés dans une explosion au gaz à Ondenval (vidéo + photos)

Loading the player...
 18 octobre 2017 15:36  |   Waimes

Deux personnes ont été sérieusement blessées, leurs jours sont considérés en danger, après une explosion au gaz survenue en plein coeur du village d’Ondenval, sur la commune de Waimes. "Nous avons reçu l’appel vers 13h10", nous confirme l’officier de police judiciaire de garde pour la zone Stavelot-Malmedy. "Deux personnes, une dame et un homme (la dame est âgée d’une cinquantaine d’années et l’homme de 80 ans, ils sont père et fille, ndlr), des Allemands qui ne sont pas domiciliés à cette adresse, ont été grièvement blessés. L’hélicoptère médicalisé ADAC a pris en charge l’homme qui a été emmené à Aix-la-Chapelle, la dame a elle été emmenée au CHU de Liège. Leurs vies étaient considérées en danger au moment de leur prise en charge." 

"Selon les premières constatations, l’explosion serait d’origine accidentelle, elle est survenue au moment où la dame descendait dans la cave. Nous interrogeons en ce moment un témoin de l’explosion, un autre ressortissant allemand, sans doute l’époux de la dame", nous confie encore le policier. 

Un expert a été appelé sur place pour déterminer si la maison unifamiliale n’a pas de problème de stabilité. "Il s’agit d’une maison de vacances occupée par des Allemands. Il y a effectivement beaucoup de dégâts, nous allons prendre des mesures pour sécuriser les lieux", nous explique encore le bourgmestre de Waimes Daniel Stoffels qui se rendait sur les lieux. (O.T. - M.L.)

 

Photos : Anibal Carrera