TELEVESDRE

Pierre Richard a présenté ses vins à Aubel

Loading the player...
 20 fevrier 2017 15:28  |   Aubel

Pierre Richard, le "Grand Blond à la chaussure noire", était ce dimanche matin à Aubel, chez Stassen Vins, pour une séance de dédicaces de ses bouteilles de vin. Cela fait plus de 30 ans maintenant qu'il allie cinéma et théâtre avec sa passion pour le divin breuvage. Et il y avait foule pour l'accueillir et rencontrer ce comédien ô combien sympathique.


Le grand blond, devenu un peu grisonnant, est fidèle au rendez-vous. Avec sa bonhommie légendaire, Pierre Richard s'installe pour une longue séance de dédicaces de ses vins produits dans le sud de la France. "C'est un vrai plaisir d'être ici. Tout d'abord parce que je suis bien reçu. (...). Et puis, j'aime bien la région. Elle est champêtre et ça fait du bien", explique Pierre Richard. "Les choses les plus extraordinaires que l'on fait dans sa vie, c'est des rencontres, nouvelles et différentes. Tant qu'on en garde le plaisir, l'émerveillement et la curiosité, cela veut dire qu'on est vivant (...)." 

La venue de cette légende du cinéma comique reste une belle opportunité commerciale pour Stassen Vins, en plein coeur d'Aubel. Même si cela fait déjà la 7ème fois que Pierre Richard s'y rend. "Nous n'avons portant jamais eu autant de monde qu'aujourd'hui. J'espère qu'il va pouvoir offrir une dédicace à tout le monde", sourit Marc Stassen, le gérant de Stassen Vins. "Pierre Richard est comme le bon vin, les gens l'apprécient de plus en plus".