TELEVESDRE

Festival de théâtre de Spa : "La Solitude du Mammouth" de Geneviève Damas

Loading the player...
 18 aout 2017 16:00  |   Spa

C’est une tradition au Festival de Théâtre de Spa, celle d’offrir au public des créations d’auteurs belges. C’est le cas avec "La solitude du Mammouth", une pièce écrite et présentée par Geneviève Damas et qui sera jouée à trois reprises ces 20 et 21 août au Radisson Palace. 

• Le pitch :

Y a-t-il un point commun entre la disparition des mammouths, l’œuvre de Joseph Beuys, les écrits de Paul Watzlawick, le destin tragique d’Ambiorix et la mafia albanaise ? On aurait tendance à dire aucun, mais pour Bérénice Dulaurier, mère de famille en instance de divorce, cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Il est même évident. Et si on le découvre, il y a de grandes chances que la vie bascule en un clin d’œil !

Vous ne perdrez pas une miette de ce texte drôle, cruel et jubilatoire tant la plume de Geneviève Damas est concise et captivante. L’autrice, qui fait partie de ces artistes dont la carrière est liée au Festival, nous accorde à nouveau sa confiance en créant son nouveau spectacle à Spa. Souvenez-vous du piquant « Molly à vélo », son premier texte en 2004 et « Molly au château » en 2007 qui ont eu un beau parcours après leur création à Spa.

Geneviève Damas a également reçu le prix Rossel pour son roman « Si tu passes la rivière » en 2011.



Téléchargez le document