TELEVESDRE

Festival de Théâtre de Spa : "Jours radieux", entre humour cynique et pertinence du propos

Loading the player...
 11 aout 2017 10:57  |   Spa

Le Festival et Théâtre de Spa débute ce vendredi. Parmi les pièces qui ouvrent cette 58ème édition : "Jours Radieux". Nous avons rencontré l’équipe de la pièce au Théâtre de Liège où elle peaufinait cette création pour le grand jour. A voir les 11 et 12 août à 21h au Salon Bleu.

▶︎ Le "pitch" :

La famille des Blonds perd pied avec la réalité lorsqu’elle succombe à la tentation de la peur de l’autre et cherche désespérément le réconfort auprès de marchands de sable peu scrupuleux. Le conte de fée ne dure pas et se transforme rapidement en cauchemar. Le texte aborde avec humour la gravité d’un sujet comme l’extrême droite, pour rire de nous-mêmes, d’un rire cathartique, salutaire et se prémunir de la tentation de choisir le camp de la haine.

▶︎ Ce qu’en dit le Festival de Théâtre de Spa :

"Nous retrouvons avec plaisir l’auteur Jean-Marie Piemme dont nous affectionnons beaucoup la plume acérée, l’humour cynique et la pertinence du propos. Souvenez-vous de son spectacle « Les Patissières », Prix de la Meilleure pièce du Centre des Ecritures Dramatiques, présenté à Spa en 2013. Nous sommes très fiers que son nouveau texte soit créé au Festival en avant-première par le Théâtre de Liège et mis en scène par l’excellent comédien Fabrice Schillaci (« L’Ami des Belges », 2014)."