TELEVESDRE

Tennis de table : le Thimistérien Florent Lambiet signe... au Werder Brême!

crédit photo: Jan Van Ginkel
 04 avril 2017 09:46  |   Thimister-Clermont

C’est l’info du jour en tennis de table, le jeune joueur de Thimister-Clermont vient de signer un contrat avec le club allemand du Werder Brême, qui milite en Bundesliga, la D1 allemande de tennis de table. Un club qui évolue, comme son "grand" frère du football, en vert et blanc. 

Un nouveau virage pour Florent, actuel 160ème joueur mondial, après deux saisons au Logis Auderghem (aux côtés de Jean-Michel Saive) avec à la clé le doublé coupe-championnat la saison passée, un doublé qui reste l’objectif de fin de saison pour les Bruxellois.

Florent Lambiet, 21 ans, double vice-champion de Belgique série A. Il évoluera notamment aux côtés de Bastian Steger, qui a été top 30 mondial, ou encore Omar Assad, l’Egyptien qui pointe à la 59ème place au ranking ITTF.

"Florent Lambiet est un joueur très bon techniquement et qui possède une base solide sur laquelle notre entraîneur Cristian Tamas pourra travailler. Il est très ambitieux et son but est de rejoindre le plus rapidement le top 100 mondial. Nous sommes heureux d’accueillir un tel joueur, jeune et très talentueux", souligne le team manager du club allemand, Sascha Greber, dans le communiqué officiel publié sur le site du Werder. Florent, qui vivra sur place, entamera la préparation de la nouvelle saison sous ses nouvelles couleurs dès le mois de juillet, avec un stage à Brême. Avant un stage plus exotique, en Chine, au mois d’août. Même si les derniers détails de la préparation doivent être coordonnés avec le programme de l’équipe nationale belge, précise le club allemand. (O.T.)