TELEVESDRE

Spa Rally : Cherain-Delmelle (Citroën) s’imposent au finish !

 19 mars 2017 00:05  |   Spa

Le Herock Spa Rally 2017 s’est achevé par un invraisemblable coup de théâtre : alors qu’il avait quasi course gagnée, Kris Princen (Skoda Fabia R5) est parti en tonneaux dans la dernière spéciale de la Clémentine, offrant sur un plateau la victoire à Cédric Cherain (Citroën DS3 RRC) qui s’impose devant Benoît Allart et Vincent Verschueren (tous deux sur Skoda Fabia R5).

« Je suis évidemment heureux de l’emporter mais je veux d’abord avoir des nouvelles de Kris et Peter », expliquait le vainqueur final au flying finish. Une fois rassuré, Cédric Cherain savourait pleinement ce verdict qui tombe à pic. " Je m’aligne au coup par coup sans viser le titre et dans cette optique, une victoire est précieuse pour tenter de persuader des partenaires de miser sur moi pour d’autres rendez-vous. Ici, je suis mal parti en commettant une erreur dans la spéciale d’ouverture mais samedi, j’ai trouvé des conditions qui me convenaient bien : j’adore ces spéciales très naturelles, et la boue ne me gêne pas. J’ai donc attaqué pour maintenir Kris sous pression, avec le résultat qu’on connaît. Après le Wallonie, le Condroz et l’East Belgian, je m’impose à Spa, la quatrième grande épreuve wallonne. Ce succès me comble d’autant plus qu’il a été conquis sur des routes où je venais en spectateur quand j’étais gamin… ».

Armand Fumal (Citroën DS3 R5) crédité d’une belle prestation pour son retour aux affaires, et Frédéric Bouvy (Porsche 997 GT3) complètent le top 5 final. Marquée par une impressionnante série d’abandons, cette troisième édition a également couronné Stefaan Prinzie-Sharon Vermeulen (Opel Ascona 400) en HBRC et Deflandre-Lambert (Porsche 911) en VHRS.