TELEVESDRE

Neuville et Gilsoul remportent le Rallye d'Australie !

 19 novembre 2005 09:40  |   Saint-Vith

Ils l’ont fait ! L’annulation de l’avant-dernière spéciale en raison des fortes pluies et un 8ème temps dans la Power Stage de Wedding Bells ont suffi à Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai) pour remporter le Rallye d’Australie et s’imposer pour la quatrième fois de la saison. Un succès facilité par la sortie de route de Jari-Matti Latvala (Toyota) dans l’ultime spéciale, la Yaris WRC du Finlandais quittant la bonne trajectoire dans un long gauche, avant de finir dans les arbres ! 

"Cette victoire est particulière, commentait Thierry Neuville. Elle est dédiée à toute l’équipe, qui a abattu un incroyable boulot. Ce n’était pas toujours facile, mais on a conservé la motivation au plus haut. Nous terminons donc le championnat avec une victoire et une deuxième place au championnat. Merci à tous, que ce soit ici ou à l’usine. Great job !" 

Latvala out, Neuville s’impose finalement devant Ott Tänak (Ford, 22"5) et Hayden Paddon (Hyundai, 59"1), tandis qu’un Sébastien Ogier (Ford) inexistant ce week-end, toujours confronté à des ennuis de boîte, n’a pu faire mieux que 4ème à 2’27"7. Elfyn Evans (Ford), 5ème à 3’05"6, a dû trouver qu’entre le Pays de Galles et l’Australie, il y a loin ! Les autres ont tous rencontré des soucis à un moment donné, Esapekka Lappi (Toyota) étant classé 6ème devant Kris Meeke, mais pour Citroën, le week-end a été synonyme de nouvelle catastrophe. 

Rideau sur un WRC 2017 incroyable d’intensité, qui a apporté joie et frustration aux supporters de nos Boys. Ils ne sont pas champions du monde, mais ils ont assurément marqué la saison de leur empreinte... (Vincent Franssen - speedactiontv)