TELEVESDRE

Le Batticien Kevin Vieillevoye, roi du Supermoto de Bilstain

M.B.
 19 juin 2017 10:37  |   Limbourg - Herve

Ce dimanche, le Belgium Masters Supermoto de Bilstain a accueilli de nombreuses personnes sous un soleil radieux. Au programme du dimanche, des courses dans les différentes catégories du championnat de Belgique mais aussi et surtout la Superfinale pour clôturer le week-end. Kevin Vieillevoye, champion de Belgique en titre, était en phase de rejoindre Marc Fraikin au palmarès de l’épreuve avec 4 victoires au Belgium Masters.

Après une première manche gagnée haut la main, le Batticien a du batailler ferme la seconde manche. En effet, après un départ raté en seconde ligne, après une inversion de la grille comme le veut le règlement, Kevin chute dans la partie terre et se retrouve en 12ème position. Mais en 18 minutes + 1 tour, on sait que le champion régional est capable de tout. Et c’est peu dire. À deux tours de la fin, Viellevoye revient sans forcé sur son prédécesseur, Jan Deitenbach.

Une victoire méritée donc, qui le place confortablement sur la ligne de départ de cette 13ème Superfinale du Masters de Bilstain. Un excellent départ lui permet déjà de gagner 4 secondes d’avance juste après la partie off-road du circuit de Léon Crosset. 20 minutes plus tard et sans jamais être inquiété, Kevin Vieillevoye égale enfin le record de Marc Fraikin avec quatre victoires et 17 secondes d’avance juste devant l’autrichien Andreas Bushberger. Cette fois encore, et après avoir survolé la manche du championnat à Florennes le week-end dernier, Viellevoye était le roi de Bilstain... et haut la main.