TELEVESDRE

‘Vande’ au départ du 13ème Rallye de la Haute-Senne pour une double bonne cause !

 14 juin 2017 22:09  |   Verviers

Absent de la scène des épreuves routières depuis le Rallye des Ardennes, Jean-Pierre Van de Wauwer va effectuer son grand retour à l’occasion d’un événement qui lui tient à cœur ce prochain week-end : le Rallye de la Haute-Senne, dans la région de Braine-le-Comte. Organisé par la dynamique et sympathique équipe du Braine Auto Club, l’épreuve a pour maître atout un parcours tout simplement exceptionnel… « Depuis que l’ex-Rallye de Braine-le-Comte est devenu Rallye de la Haute-Senne, je pense y avoir participé à six reprises, explique ‘Vande’. Avec pour résultats majeurs une victoire au général et deux succès en ‘historique’. Les organisateurs sont des gens motivés, et pour moi, ils proposent un parcours qui compte parmi les cinq plus beaux de Belgique ! Si plusieurs spéciales seront apparemment nouvelles cette année, je sais qu’il n’y a aucune crainte à avoir. La région de Braine-le-Comte se distingue par du rapide, du serré, des bosses, bref, tout ce qu’il faut pour mettre le pilotage en valeur. Je me réjouis… »

 

S’il continue d’œuvrer sur sa nouvelle Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4, après avoir achevé la remise à neuf de la précédente, Jean-Pierre s’alignera à Braine au volant d’une Peugeot 206 2.0 RC Groupe A issue des ateliers de WRS Location, la structure de Laurent Wilkin. « J’avais eu l’occasion de disputer le Rallye des Ardennes au volant de leur DS 3 R3, et en dépit d’un manque de puissance avéré par la suite, tout s’était parfaitement passé, reprend le Verviétois. Ils m’ont alors demandé de tester leurs autos sur une spéciale du Rallye de la Semois, et après ce galop d’essai instructif, Grégory Surinx, mon copilote à l’une ou l’autre reprise pendant l’année, a décidé de tout mettre en œuvre pour être au départ de la Haute-Senne. On alignera la fameuse Peugeot 206 2.0 RC Groupe A au volant de laquelle Laurent Wilkin s’est distingué à plusieurs reprises, avec des pneus conventionnels dans la Division 3. Où la lutte fait toujours rage, notamment contre la traditionnelle meute de Clio. Voilà qui promet… »

 

Cerise sur le gâteau, ‘Vande’ et Surinx rouleront pour une double bonne cause à Braine-le-Comte, puisque l’objectif sera de récolter des fonds pour des associations luttant respectivement contre la mucoviscidose et la sclérose en plaques. « On a entamé une vente de casquettes en rapport direct avec cette participation, reprend Jean-Pierre. L’idée de joindre l’utile à l’agréable me plait beaucoup. Les casquettes seront bien sûr vendues sur place, mais il vous est déjà possible de les réserver en contactant Grégory Surinx à l’adresse greg.surinx@gmail.com. Dans ce sport où règne souvent le ‘chacun pour soi’, avoir la possibilité de donner est un privilège. J’espère dès lors que tous nos supporters joueront le jeu. En plus, au bord des spéciales de la Haute-Senne, on les reconnaitra encore plus facilement ! Il va de soi que l’intégralité de la somme récoltée sera reversée aux associations concernées… »

Cap donc sur Braine-le-Comte et sa superbe région pour la 13ème édition d’un Rallye de la Haute-Senne qui a une fois encore fait le plein d’engagés, et qui consistera en trois boucles de quatre spéciales… (Vincent Franssen)