TELEVESDRE

Officiel : le buteur verviétois Moussa Diallo signe à l'AS Eupen

 07 juillet 2017 08:56  |   Eupen

L’AS Eupen vient de réaliser son 9ème transfert de l’intersaison en prenant sous contrat l’attaquant belge Moussa Diallo (26 ans). L’avant-centre, qui avait enfourné la saison dernière la bagatelle de 33 buts pour le compte du FC Union La Calamine, quitte le club de Solières Sport pour rallier le Kehrweg.

Moussa Diallo participait aux entraînements du cadre professionnel de l’AS Eupen depuis le 27 juin avec l’accord de Solières Sport. Les 3 parties concernées - l’AS Eupen, Solières Sport et Moussa Diallo - se sont entendues sur les modalités d’un passage vers l’AS Eupen. Le contrat de Moussa Diallo à l’AS Eupen porte sur une durée d’une saison avec une option de la poursuite de la collaboration pour une saison supplémentaire. 

Moussa Diallo est né le 20 novembre 1990 au Sénégal, mais il possède la nationalité belge. L’attaquant mesure 1,83 m et réside à Verviers. Avant de jouer à La Calamine, Moussa Diallo a enfilé les vareuses d’Andrimont, du RFC Saint-Vith, de Herve, de Malmedy, d’Aywaille, du RFC Liège et de Spouwen Mopertingen.

L’entraîneur en chef de la KAS Eupen, Jordi Condom est enchanté par son nouveau renfort : « Moussa Diallo a fait bonne impression à l‘entraînement par son engagement et ses prestations. Il s’est parfaitement intégré au groupe dès la 1ère minute. Je me réjouis qu’il ait accepté notre offre et qu’il soit dès à présent un joueur de l’AS Eupen ».

Moussa Diallo était rayonnant à l’issue de la signature de son contrat : « Je suis heureux d’avoir pu saisir ma chance et de signer un contrat après un entraînement-test pour un club évoluant en Jupiler Pro League. Je suis d’ailleurs impatient d’aborder la Jupiler Pro League. Je me suis immédiatement bien senti au Kehrweg et je n’ai ressenti aucun problème d’intégration. Je me réjouis de participer au championnat en D1 et je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour relever ce défi ».

L’AS Eupen qui désire également remercier la direction du club de Solières Sport pour l’honnêteté et la bienveillance dont elle a fait preuve au cours des négociations relatives au transfert de Moussa Diallo.