TELEVESDRE

Moussa Wague (AS Eupen) se qualifie avec le Sénégal pour la Coupe du Monde 2018

 13 novembre 2017 16:06  |   Eupen

Avec une victoire 2-0 en Afrique du Sud, le Sénégal s’est qualifié pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie, lors de la cinquième journée du Groupe D Afrique. Ainsi, avec Moussa Wague, c’est la première fois dans l’histoire de l’AS qu’un de ses joueurs se qualifie pour une Coupe du Monde de football. 

Moussa Wague a fait partie de l’équipe nationale sénégalaise pendant toute la phase de qualification pour la Coupe du Monde et a figuré à plusieurs reprises dans l’équipe de base. L’Eupenois fera à nouveau partie de l’équipe de l’entraîneur national Aliou Cissé pour le dernier match de qualification pour la coupe du monde, match qui se jouera Mardi prochain à Dakar, contre l’Afrique du Sud.

Avant la rencontre de la dernière journée, le Sénégal est en tête du Groupe D Afrique avec 11 points, et est sûr de le rester. Le Burkina Faso et le Cap-Vert (6 points chacun) ainsi que l’Afrique du Sud (4 points) n’ont plus aucune chance de remporter la première place et donc de participer à la Coupe du Monde.

Cela signifie que Moussa Wague sera probablement le premier joueur de l’AS à participer à une Coupe du Monde de football.