TELEVESDRE

Le Spadois Damien Mouchamps prolonge à l'AS Eupen

 16 juin 2017 16:13  |   Spa - Eupen

L’attaquant Damien Mouchamps lacera encore ses souliers à crampons pour le compte de l’AS Eupen la saison prochaine. Le joueur (21 ans), qui est originaire de Spa, a prolongé d’un an le contrat qui le liait à l’AS Eupen et qui arrivait à échéance le 30 juin 2017.

Damien Mouchamps fait partie depuis deux ans du cadre professionnel des « Noir et Blanc ». Avant de rallier le Kehrweg, il avait fait ses premiers pas dans le monde du football à Elsaute et à Franchimont avant d’émigrer vers Eupen et d’y poursuivre sa formation dans le département des jeunes. Il a ensuite été repris dans le cadre de l’équipe U21 avant de franchir le palier suivant et d’intégrer le noyau professionnel de l’équipe fanion qui milite en Jupiler Pro League.

Christoph Henkel, le directeur général du club, se réjouit de la prolongation du contrat de collaboration avec Damien Mouchamps : « Damien est un grand talent et nous nous réjouissons à l’idée de le voir encore évoluer la saison prochaine chez nous. C’est un régional qui est issu de notre département des jeunes et à qui nous aimerions offrir l’opportunité de poursuivre sa formation et de conquérir sa place en équipe première ».

Damien Mouchamps entrevoit la prochaine saison avec beaucoup d’ambition : « Au cours des négociations, la direction du club m’a fait sentir qu’elle croyait en moi et que je faisais partie de ses plans. C’est ce qui m’a convaincu de prolonger mon contrat d’un an avec l’AS Eupen », déclarait Damien Mouchamps. « Mon défi sera d’obtenir plus de temps de jeu grâce à une motivation supplémentaire. L’équipe étant en pleine mutation, tous les joueurs se retrouveront sur la même ligne à l’aube de la nouvelle saison. À moi de saisir ma chance pour augmenter mon temps de jeu par rapport à la saison dernière, où je pense ne pas avoir déçu lors de mes montées sur la pelouse ».