TELEVESDRE

L'international qatari Assim Omer Madibo arrive à l'AS Eupen

 07 septembre 2017 17:11  |   Eupen

Un nouveau joueur débarque à l’AS Eupen ! Il s’agit de l’international qatari Assim Omer Madibo qui a participé à sa première séance d‘entraînement. Il est arrivé en direct de Doha à l’issue de la rencontre de qualification pour le championnat du monde opposant le Qatar à la Chine (1-2), auquel Madibo a assisté depuis le banc des réserves.

Assim Omer Madibo est né le 22 octobre 1996. Il a parcouru toutes les étapes de sa formation à l’Aspire Academy de Doha. Il y a 2 ans, il a fait ses premiers pas de joueur professionnel pour le compte du club autrichien LASK Linz avant d’émigrer en janvier 2016 en Espagne et d’y poursuivre sa jeune carrière au Cultural Leonesa. Au cours de la saison écoulée, Assam Madibo a enfilé la vareuse du Lekhwiya SC, un club évoluant en première division qatarie.

« Je me réjouis vraiment de pouvoir franchir une nouvelle étape dans ma carrière ici à la KAS Eupen. Je viens de débarquer, mais je me sens déjà très bien ici. C’est un peu comme en Autriche », déclarait Assim Madibo à l’occasion de sa première interview pour le portail internet de la KAS Eupen. La position préférée du dernier arrivant est au n°6 juste devant la ligne arrière. Il arborera d’ailleurs le n° 6 sur sa vareuse. L’objectif d’Assim Maribo est clairement défini : « J’aimerais poursuivre ma carrière de joueur professionnel à la KAS Eupen et tout faire pour m’y recommander pour une sélection en équipe première. Ce sera difficile, mais j’assume mon statut parce que l’environnement à Eupen me paraît favorable pour ma progression. Je suis impatient de commencer ».