TELEVESDRE

Genk - Eupen (2-1) : les dés sont jetés en playoffs 2

 07 mai 2017 21:52  |   Eupen

Alors qu’il lui reste quatre matchs à disputer en playoffs 2, Eupen n’a plus rien à espérer de ce championnat qui traîne en longueur. Ce dimanche soir, les hommes de Jordi Condom se déplaçaient chez le leader de la poule, Genk. Confirmation de la suprématie des Limbourgeois après 18 minutes avec un premier but d’Uronen (1-0) suivi d’un deuxième signé Samata (2-0) dix minutes plus tard. Eupen, totalement dominé, peut une fois de plus compter sur son gardien Hendrik Van Crombrugge qui parvient miraculeusement à éviter une avalanche de buts.

Malgré un meilleur pressing, Genk continue à bien gérer son avantage en deuxième période. A la 58è minute, Henry Onyekuru ne profite pas de la première véritable « occasion » de but mais le Mathew Ryan s’impose sans trop de problème. Le suspens est relancé à la 76è minute avec Onyekuru qui inscrit son 17è but de la saison (2-1). Deux minutes plus tard, Genk est réduit avec une deuxième carte jaune brandie au buteur Uronen. A la 88è, le Nigérian aura le but égalisateur au bout du pied mais une fois encore le gardien limbourgeois s’interpose in extrémis !

Avec cette victoire, Genk est assuré mathématiquement de jouer la finale des play-offs 2. Pour Eupen, qui reste 5è avec 7 points, il reste trois matchs à jouer. Prochaine rencontre, à domicile contre Courtrai samedi soir.