TELEVESDRE

Eupen retrouve la dernière place du classement

Bruno Fahy/Belga
 10 fevrier 2018 21:55  |   Eupen

Quand le dernier du classement reçoit l’avant-dernier et que seulement deux points séparent les deux équipes, on peut parler de match de la peur. C’est le scénario du match Malines (16è, 19 points) – Eupen (15è, 21 points) joué ce samedi pour le compte de la 26è journée de championnat. Pour ce match, Eupen devait se passer des précieux services de Mamadou Koné, suspendu. Comme on pouvait le prévoir, la première période voit Malines jouer son va-tout en multipliant les incursions dans la défense germanophone (7 corners). Et c’est quasi un petit miracle si Eupen parvient à garder le 0-0 à la mi-temps.

Les trois défenseurs centraux se blessent !

Avec Blondelle et Peybernes sortis sur blessure et avec un Lotiès maintenu au jeu alors qu’il était blessé (et les trois changements autorisés déjà effectués !), Eupen ne peut plus résister… A la 71è minute de jeu, sur un magnifique travail de Bandé sur le flanc droit, le Danois Pedersen donne logiquement l’avance à ses couleurs (1-0).

Sans se créer une véritable seule occasion de but, Eupen est battu par une équipe de Malines (1-0) qui lui cède du même coup la dernière place du classement. Il reste 4 journées de championnat à Eupen pour réussir son opération maintien. A priori, le calendrier des Pandas est plus abordable que celui de Malines. Samedi prochain, déplacement à Zulte Waregem avant la venue de Lokeren, un déplacement à l’Antwerp et un dernier match à domicile face à Mouscron. De son côté, Malines se déplace le week-end prochain à La Gantoise, reçoit Charleroi, va au Standard de Liège et accueille Waasland Beveren lors du dernier match. Suspense...