TELEVESDRE

Eupen - Lokeren (3-3) : festival d'occasions manquées !

 15 avril 2017 21:55  |   Eupen

En play-offs 2, Eupen ne compte pas faire de la figuration. Avec 4 points sur 6 au compteur, les germanophones veulent jouer crânement leurs chances dans cette mini compétition de fin de saison. La venue de Lokeren, à la recherche d’une première victoire, ce samedi soir au stade du Kehrweg était une belle occasion de confirmer ces bonnes intentions.

Au quart d’heure de jeu, Davino Verhulst accroche fautivement Sylla. Le pénalty accordé par l’arbitre est transformé par Luis Garcia (1-0). La joie d’Eupen est pourtant de courte durée puisqu’une minute plus yard, Lokeren rétablit l’égalité via Tom De Sutter (1-1). Les Waeslandiens doublent même leur avance par Bob Straetman sur un excellent service de De Sutter (1-2). Ce deuxième but est surtout le résultat d’une double erreur d’Ibrahim Diallo en défense qui se paye donc cash ! A la 40è minute, Christian Brülls expédie alors un véritable missile dans le plafond du but de Davino Verhulst (2-2). Le buteur maison Henry Onyekuru donne ensuite l’avance à ses couleurs après un beau travail d’Eric Ocansey (3-2).

La deuxième période se résume à un festival d’occasions manquées par Henry Onyekuru qui, à quatre reprises, a l’occasion de tuer la rencontre. Mais à chaque fois, il se loupe de manière incompréhensibe ! Dans ces conditions, c’est forcément l’adversaire qui en profite et dans les arrêts de jeu, Miric remet les deux équipes à égalité (3-3) ! Immérité certes mais Eupen n’a qu’à s’en prendre à lui-même ! Le réalisme de Lokeren a payé ! Samedi prochain, c’est un déplacement qui attend les Pandas qui ne dormiront pas bien cette nuit !