TELEVESDRE

Les Cîmes de Waimes : le retour d’un monument du marathon VTT!

 16 mai 2017 16:16  |   Waimes

Les amateurs de VTT peuvent se frotter les mains. Après 2 ans d’absence, Les Cîmes de Waimes signent leur retour. Un rendez-vous unique dans un lieu magique qui se déroulera le 25 mai prochain.

Une nouvelle équipe soutenue ardemment par l’ancienne a relevé le défi. L’organisation orchestrée avant par "Les Gloums" revit. "Nous les remercions de leur confiance et de leur soutien. C’est un immense honneur de leur succéder" précise Joan Melotte, le Président de l’ASBL Enjoy Sport qui a été créée pour vous faire de nouveau rêver sur 3 parcours uniques.

Pas de révolution de palais

"Nous voulons que les marathoniens retrouvent ce qui a fait l’énorme succès des éditions précédentes, l’âme des Gloums est un gage exceptionnel à préserver", indique Michael Louys, l’une des 3 chevilles ouvrières de cette organisation.

Les Cimes de Waimes, c’est une découverte exceptionnelle du Parc naturel des Hautes Fagnes, avec un départ et une arrivée à Waimes, la plus haute commune de Belgique. Les vététistes auront droit à des passages dans les vallées de l’Amblève, de la Warchenne et de la Warche, au château de Reinhardstein, au lac de Robertville, au signal de Botrange, point culminant de la Belgique à 694m et à la piste de ski d’Ovifat.

Car Les Cîmes de Waimes méritent leur nom, les participants découvriront quelques-uns des plus beaux et plus hauts singletracks de Belgique.

Au programme : 3 distances à déguster, 45km (avec un dénivelé de 900m) et 2 distances Marathon de 65km (D+ 1420m) et de 85km (D+ 1930m).

Ne tardez pas, les inscriptions sont limitées à 1750 participants (2500 concurrents lors de la dernière édition). "Nous désirons privilégier pour ce retour la qualité à la quantité", nous confirme Joan Melotte.