TELEVESDRE

Après le Tour de France, place au Tour de Liège : découvrez le parcours!

 07 juillet 2017 11:04  |   Arrondissement de Verviers

La 56e édition du Tour de la Province de Liège se déroulera du 16 au 20 juillet prochain. Cette course pour élites sans contrat et espoirs se décline en 5 étapes. Et le moins que l’on puisse dire c’est le parcours 2017 est pour le moins ardu! 168 coureurs, 743,2 kilomètres de course, 9.429 mètres de dénivelé positif et 37 ascensions répertoriées pour le classement du Grand Prix de la Montage (GPM), voici pour les quelques chiffres clés.

Depuis 1962, l’épreuve liégeoise a déjà vu passer des beaux noms du cyclisme. Ils n’étaient encore qu’à l’aube de leur carrière et ont confirmé leur talent par la suite : Bjarne Riis, Erik Breuking, Marc Streel, Mario Aerts, Stijn Devolder, Johan Van Summeren, Philippe Gilbert, Thomas De Gendt, Thomas Degand ou encore Jan Bakelants, autant de coureurs qui ont brillé sur les routes liégeoises.

Hormis la 3e étape (Oleye-Oleye), les 4 autres feront toutes une incursion (voire plus) dans notre arrondissement, avec en point d’orgue la 4e étape, Bütgenbach-Bütgenbach. Qui succédera à Kevin De Jonghe (absent cette année)? Réponse le 20 juillet à Seraing.

Voici les tracés des 5 étapes ⬇︎