TELEVESDRE

Spa : la ville récompensée au concours "Wallonie en fleurs"

Photos : HPLesuisse
 15 novembre 2017 15:42  |   Spa

Vous qui arpentez les rues, avenues et places de la Cité thermale, peut-être aviez-vous remarqué les mises en scène fleuries ? Aux quatre coins de la ville, une classe d’école, une chambre à coucher, un vélo antique ou une palette de peintre tentent d’égayer votre parcours urbain. Ces compositions sont  réalisées par le personnel du Service communal des Plantations. Son travail vient d’être récompensé. La ville a reçu le label "3 fleurs" dans le cadre du concours "Wallonie en fleurs"

Parmi une centaine de villes participantes au concours, trente-cinq ont été primées. Pour ce faire, les communes ont reçu des plaques d’entrée de ville avec une, deux ou trois "fleurs", à l’instar des étoiles du Guide Michelin.

Ce mardi 14 novembre, l’échevin des Travaux et notamment des Plantations, Paul Mathy, a transmis ces plaques ornées de trois fleurs au Service des Plantations de la Ville de Spa. 

Ce label « Wallonie en Fleurs » a pour objectif de valoriser les communes, villages et quartiers qui s’engagent sur des enjeux tels que l’amélioration du cadre de vie, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique, le respect de l’environnement ou la préservation du lien social.

Parmi les nombreuses réalisations sur la commune, voici quelques exemples qui ont sans doute convaincu le jury ↴

Photos : HP Lesuisse