TELEVESDRE

Le chantier de la place de Baelen ne sera fini qu’au printemps !

 04 janvier 2018 14:34  |   Baelen

Alors que la fin du chantier était programmée à la mi-décembre 2017, ce n’est pas encore demain que les habitants de Baelen pourront contempler le nouveau visage de la place de leur village. Les engins de chantier se remettront en action après les congés du bâtiment et devront tenir compte des conditions météorologiques pour les mois incertaines en ce moment. « Si tout va bien, on peut espérer une inauguration de la nouvelle place pour le printemps, espère le Bourgmestre de Baelen Maurice Fyon. La faute aux impétrants qui nous reportent à cette date ».

Les travaux n’avaient réellement débuté qu’en mars 2017 mais il reste des canalisations à poser rues du Thier et Coccinelles. La réfection des voiries est toujours en cours, la dernière couche d’asphalte au niveau de la cour de l’école et de la place doit être couchée et le mobilier urbain installé. Ce qui nous amène donc au printemps 2018.

L’aménagement du cœur de Baelen est un vieux dossier dont les prémices remontent en 2007. Il avait été présenté à la population en mars 2013 et a longtemps divisé les élus politiques de la commune. Coût de l’investissement : 1 300 000 € dont 800 000 € de subsides. (M.Y.)