TELEVESDRE

Artau récompensé pour sa rénovation du Klösterbahn à Eupen

 30 octobre 2017 11:58  |   Malmedy - Eupen

Le bureau d’architecture Artau, de Malmedy, a été couronné pour son vaste et beau projet de rénovation de la Klösterbahn à Eupen. Un prix reçu dans la catégorie « Ouvrage d’art ou espace public architecturé » et décerné par leurs pairs, à savoir l’Union Wallonne des Architectes. Plus de 150 projets participaient à ce concours répartis en 6 catégories.

« Le projet propose une scénographie sobre qui permet la valorisation du patrimoine bâti existant. Un parcours au fil de l’eau offre au quartier des espaces à la fois ludiques et emplis de sérénité. En outre, la ville haute d’Eupen s’est vue enrichie de nombreux espaces partagés et de zones piétonnes », détaille le bureau Artau  Architectures sur son site Internet en rapport avec cet aménagement urbain de la Ville haute, sur une superficie de 16.700 M2.

« L’UWA est une ASBL qui compte aujourd’hui 1600 membres architectes en Région Wallonne. Elle est l’association professionnelle la plus représentative du secteur en Wallonie puisque présente dans la quasi-totalité des bureaux d’architecture.

L’UWA a pour buts : la représentation des architectes auprès des Instances publiques et privées ; la défense et la promotion des architectes qu’elle regroupe ; la promotion de la profession d’architecte et la promotion de l’Architecture », explique l’UWA.

Le projet Artau à Eupen est à voir ici :

http://www.artau.be/0113/fr/289/Amenagement-urbain-Klotzerbahn-Eupen?GroupID=&TagID=&Sort=