TELEVESDRE

Un lidar dans la zone de Police Stavelot-Malmedy!

Facebook K. T.
 18 avril 2017 14:58  |   Stavelot

Un nouveau radar a fait son apparition au bord des routes de la zone Stavelot-Malmedy depuis ce mardi, un lidar précisément, cette grosse boîte grise, reconnaissable entre toutes, surtout pour les habitués de la E40 et du célèbre chantier sur le viaduc de Cheratte, où il y en a régulièrement un. "Nous l’avons en prêt pendant une semaine", nous précise-t-on auprès du service roulage de la zone de Police. "La police fédérale est venue l’installer ce mardi, il restera là pendant une semaine".

L’endroit précis a déjà bien circulé sur les réseaux sociaux en début d’après-midi, ce n’est déjà plus un secret de dévoiler qu’il se trouve sur la route nationale entre Trois-Ponts et Stavelot, dans une zone limitée à 90 km/h (60 km/h pour les camions), sur le territoire de la commune de Stavelot. C’est d’ailleurs le bourgmestre de Stavelot qui a demandé qu’il soit placé à cet endroit. "C’est une route où la vitesse est rarement respectée, elle es dangereuse, pour les usagers mais aussi pour les habitants qui vivent le long de cette route nationale."

Ce lidar, en prêt, fonctionne 24/24h, et il flashe dans les deux sens. Il livrera les excès de vitesse mardi prochain, quand il sera déplacé vers une autre zone de Police. "On pourra alors analyser les infractions et établir les procès-verbaux. Tout en précisant déjà que nous devrions bénéficier d’un nouveau prêt de ce lidar dans les mois à venir", détaille-t-on encore à la zone de Police. Autant s’en rappeler encore un peu plus ce mercredi, journée de contrôles vitesse à grande échelle partout dans le pays. (O.T.)