TELEVESDRE

Réforme du permis théorique : le rush dans les auto-écoles!

 10 novembre 2017 11:57  |   Arrondissement de Verviers

Les changements concernant l’examen du permis de conduire théorique font grand bruit, notamment chez les jeunes concernés. Sa réussite est moins accessible. Conséquence, les centres d’apprentissage ne désemplissent pas.

Dès le 2 janvier prochain, de nouvelles modalités vont modifier les questions du permis théorique. Ce qui compliquerait sa réussite.

Le gouvernement wallon va, en effet, réformer l’apprentissage théorique de la conduite. On évoque notamment le retour de la faute grave, l’ajout de 30 questions (en plus des 50 déjà présentes)ainsi que la présence en plus grand nombre de questions sur les effets de l’alcool et de la fatigue au volant.

Une réforme qui effraye quelque peu les jeunes qui n’ont pas encore obtenu leur permis théorique. Dans notre arrondissement, plusieurs auto-écoles constatent une forte affluence aux cours de code.

« Les autres années, les mois de novembre et décembre se trouvaient dans la période creuse de l’année car les jeunes ont peur de conduire au vu des conditions climatiques. Mais cette année, on remarque une hausse de fréquentation de nos cours théoriques » nous expliquait Alix Peiffer, gérante de l’auto-école du même nom.

Les places dans les centres d’apprentissage pour les mois de novembre et décembre deviennent rares. Autant dire qu’il va falloir se dépêcher... pour ne pas perdre les pédales. (M.H.)