TELEVESDRE

Le PLP de Stembert-Village élargi

 03 aout 2017 16:48  |   Verviers

Les Partenariats locaux de prévention (PLP) sont devenus monnaie courante dans les communes et les villes de notre pays. Le principe ? Des groupements de citoyens collaborent avec la police pour repérer et signaler des tentatives de cambriolages ou autres actes suspects.

En mai 2012, après une expérience fructueuse à Lambermont, un deuxième partenariat sur la commune de Verviers a été initié à Stembert. Des panneaux spécifiques « LES VOISINS VEILLENT » ont été installés dans la zone du PLP de Stembert-Village par la Ville de Verviers. Il couvrait les rues de la Tour, Pierre Lemarchand, des Leups, sous la Hézée, du Rwanda, Saint-Nicolas, Thiniheid, Arsène Buchet et le chemin de la Bruyère. Soit une zone géographique renfermant près de 350 maisons. «  En juin dernier, des riverains des avenues Jules Destrée et Jean Dorman ainsi que des rues de la Motte Chalencon, de la Drôme, des Vergers et Henri Dunant nous ont interpellés afin de créer un PLP sur leur territoire. Cette zone touchant géographiquement notre PLP, en accord avec la Zone de Police Vesdre, il nous a semblé plus cohérent d’agrandir le PLP de Stembert-Village », explique Jean-François Denis, coordinateur du PLP de Stembert-Village, conseiller communal à la Ville de Verviers et membre du Conseil de Police de la Zone Vesdre.

L’équipe du PLP de Stembert-Village recherche aujourd’hui de nouveaux membres afin d’améliorer son efficacité. « Aucune cotisation n’est demandée. Seule votre vigilance est souhaitée », insiste Jean-François Denis.