TELEVESDRE

IDCity recherche des jeunes débordant d’idées pour Verviers et Dison

IDCity
 13 septembre 2017 10:11  |   Verviers - Dison

Tu habites à Verviers ou Dison et tu as des idées pour ta ville? Alors, participe au concours IDCity! Le concours d’idées IDCity Your Ideas, Your City, une initiative du Fonds Prince Philippe, cherche des rêveurs, penseurs et acteurs créatifs qui veulent monter des projets dans leur ville.

La ville est un énorme réservoir de talents inexploités. On y voit émerger de véritables cultures urbaines et de nouvelles communautés, souvent liées à l’origine sociale et culturelle de leurs membres ou à des intérêts communs.

Avec le projet IDCity, le Fonds Prince Philippe, géré par la Fondation Roi Baudouin, veut favoriser la solidarité et le dialogue entre ces communautés en écoutant les idées des jeunes pour abattre les clivages et en les aidant à les mettre en œuvre.

Après Malines, Charleroi, Schaerbeek et Courtrai c’est au tour de Verviers et Dison d’accueillir l’IDCity Day qui se tiendra le samedi 28 octobre prochain.

Pour y participer, les jeunes de 18 à 25 ans sont invités à poster leurs idées sur www.idcity.be.

Les jeunes sélectionnés se retrouveront ensuite lors de la journée IDCity durant laquelle ils travailleront ensemble de manière intensive sur une série de propositions pour choisir eux-mêmes trois projets concrets. Ceux-ci seront réalisés par les jeunes avec le soutien du Fonds Prince Philippe.

Toutes les propositions sont les bienvenues, quel que soit le thème : actions de solidarité, mobilité, culture, médias, politique, sport… Avec la collaboration de la ville de Verviers et la commune de Dison le Fonds Prince Philippe veut inciter les jeunes à devenir des agents de changement social, à faire entendre leur voix et, surtout, à se retrousser les manches.