TELEVESDRE

Le CHC et la clinique d’Eupen ouvrent un centre de prélèvements à Lontzen

 16 mars 2017 11:26  |   Lontzen

Ce lundi 20 mars, le CHC et la clinique Saint-Nicolas d’Eupen ouvriront un centre de prélèvements (prises de sang et analyses médicales) à Lontzen. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’alliance signée en décembre 2015 entre le CHC et les deux cliniques de la Communauté germanophone (Eupen et Saint-Vith), en vue de développer des collaborations concrètes.

Le centre de Lontzen repose sur la mise en commun des expériences des laboratoires des cliniques Sainte-Elisabeth d’Heusy et Saint-Nicolas d’Eupen. Il remplacera le centre de prélèvements exploité par le CHC à Welkenraedt , lequel fermera ses portes. La clinique Saint-Nicolas, quant à elle, maintiendra le centre qu’elle possède à Welkenraedt.

L’ouverture de ce centre semble posséder plusieurs atouts : un service professionnel assuré en alternance par les infirmier(ère)s des laboratoires des cliniques Sainte-Elisabeth et Saint-Nicolas,  une présence dans le même bâtiment de Kaleido-DG, le centre pour le développement sain des enfants et des jeunes de la Communauté germanophone, un parking aisé et enfin, des heures d’ouverture adaptées aux horaires de travail les plus courants.