TELEVESDRE

Spa : après Luc Peeters, Ecolo fait un appel du pied à la liste citoyenne de Frank Gazzard

© Ecolo
 29 septembre 2017 10:09  |   Spa

Le 22 septembre dernier, le conseiller communal indépendant spadois, Frank Gazzard annonçait sa volonté de lancer une liste citoyenne lors des prochaines élections communales de 2018. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette annonce n’a pas tarder à susciter des réactions teintées d’un certain intérêt.

Dans la foulée, Luc Peeters, le conseiller communal "Osons Spa" réagissait par voie de communiqué en soulignant l’intérêt de l’initiative de Frank Gazzard. "Le geste de Frank Gazzard est courageux. Il traduit dans un engagement réel et exigeant le sentiment des Spadois qui en ont marre de cette mauvaise gestion (ndlr, de la ville). Frank Gazzard nous rappelle que les élus communaux sont d’abord des gestionnaires du bien commun spadois. Il a raison. Il faut oser autre chose", réagissait Luc Peeters.

Aujourd’hui, c’est Ecolo qui semble lancer un appel du pied à Frank Gazzard. Les conseiller Claude Brouet rappelle "qu’au-delà de l’approche écologique des dossiers spadois, Ecolo est inscrit depuis toujours dans une démarche participative avec les citoyennes et les citoyens". Ecolo qui salue aussi le bien fondé de mêler quelques anciens conseillers communaux et des citoyens et citoyennes spadoises.

"Nous suivrons de près les propositions de Frank Gazzard si elles nous permettent d’aller clairement dans ce sens. Ecolo ambitionne d’enrichir le projet de cette liste par son apport avéré sur la gestion durable et éthique d’une ville", conclut Claude Brouet.

Contacté par nos soins ce vendredi, Frank Gazzard nous a déclaré qu’il allait évidemment tenir compte de ces deux marques d’intérêt tout en ajoutant que "la future liste serait majoritairement composée de citoyens et qu’il était primordial que tous se fondent dans l’esprit du programme qui sera établi". Frank Gazzard qui a aussi souligné qu’il y avait effectivement des points de convergence avec les idées du groupe Ecolo et la manière dont la gestion d’une ville est envisagée. (M.L.)