TELEVESDRE

Publifin: "J'ai laissé à Cédric Halin le soin d'investiguer" affirme Hamers

 13 avril 2017 19:16  |   Dison

L’ex-vice-président cdH de Publifin Didier Hamers s’est présenté jeudi devant la commission d’enquête comme une simple figure d’arrière-plan dans la mise au jour, par l’échevin d’Olne Cédric Halin (cdH), du scandale des comités de secteur de Publifin.

Son témoignage a confirmé aux députés l’image d’administrateurs bien peu critiques vis-à-vis des filiales privées. Le conseiller communal de Dison est revenu sur les étapes qui ont permis à M. Halin, malgré les réticences du groupe Publifin, de découvrir les dysfonctionnements des comités de secteur, confirmant les dates avancées par M. Halin et le président du cdH liégeois Dominique Drion, ponte du groupe Publifin.

"J’ai laissé à Cédric Halin le soin d’investiguer", a affirmé M. Hamers, soulignant que lui s’attachait davantage à comprendre la structure opérationnelle du groupe. Quand les indices de dysfonctionnements des comités de secteur sont devenus clairs, dans la deuxième moitié de 2016, "j’ai laissé Dominique Drion agir", a dit M. Hamers, estimant que ce dernier était le mieux placé pour le faire, et que lui-même n’avait pas de responsabilité dans l’installation et les rémunérations des comités.(Belga)