TELEVESDRE

Pierre-Yves Jeholet a tranché : la section MR de Verviers mise sous tutelle de la Fédération d’arrondissement

 05 juillet 2017 14:32  |   Verviers

C’est la conséquence de la crise qui touche actuellement le MR de Verviers. Pour rappel, jeudi soir à l’issue de la séance du conseil de police de la zone Vesdre, Maxime Degey a annoncé qu’il voulait quitter son poste de chef de groupe au conseil communal. En cause, l’absence de deux conseillers MR lors de ce conseil de police. Une double absence qui avait conduit à la nomination sur le fil du nouveau chef de corps Claude Paque.

Ce mercredi après-midi, nous avons appris qu’un comité d’accompagnement allait être mis en place. Il sera présidé par le président d’arrondissement Pierre-Yves Jeholet.  Il sera épaulé par les vice-présidents Philippe Boury et Kattrin Jadin. Le bourmgestre de PLombière, Thierry Wimmer en fera également partie. L’objectif de ce comité d’accompagnement : apaiser les tensions actuelles et préparer sereinement les prochaines échéances électorales de 2018. 

 

Voici l’intégralité du communiqué envoyé aujourd’hui par la Fédération MR de l’arrondissement de Verviers ⬇︎

"Suite aux événements survenus ces derniers jours et aux vives tensions au sein de la section MR de Verviers, le Président de la Fédération d’arrondissement Pierre-Yves Jeholet a pris la décision de mettre la section MR de Verviers sous tutelle de la Fédération d’arrondissement. 

Cette décision a été prise dans un souci d’apaisement et de reconstruction de la section. 

Il importe en effet de pouvoir aplanir les différents survenus au cours des derniers mois et ce afin d’une part de poursuivre le travail jusqu’à la fin de la mandature et d’autre part d’aborder les futures échéances électorales communales et provinciales de 2018 en toute sérénité.

Pierre-Yves Jeholet a chargé un comité d’accompagner, au départ de la Fédération, la section dans ce processus de reconstruction.  Il travaillera à la préparation d’un projet fort pour la Ville de Verviers et à la mise en place d’une équipe d’ouverture cohérente et unie, avec comme seul objectif l’intérêt des Verviétoises et des Verviétois.

Il sera composé du Président Pierre-Yves Jeholet, des Vice-Présidents de la Fédération d’arrondissement, Philippe Boury et Kattrin Jadin, ainsi que de Thierry Wimmer, Bourgmestre de Plombières.

Ce comité travaillera en collaboration avec le Président de la section Jean-Pol Bollette et la Vice-Présidente Marie-Christine Pironnet." (fin de communiqué)