TELEVESDRE

La vision du cumul du futur Député Jean-Luc Nix ne plaît pas à Ecolo !

 28 juillet 2017 16:28  |   Arrondissement de Verviers

A peine confirmé dans ses futures fonctions de Député à la Fédération Wallonie Bruxelles que Jean-Luc Nix fait déjà parler de lui ! Visiblement, ses premières déclarations n’ont pas plu à Ecolo qui fustige sa manière de voir les choses en matière de subsides. Son futur cumul de poste de député communautaire avec celui de bourgmestre lui permettra-t-il d’avoir des relais supplémentaires pour sa commune ? C’est ce qu’il a semblé vouloir dire et ça ne plaît pas aux Verts qui le citent : " si le parti (MR) avait choisi de prendre de nouvelles mesures de bonne gouvernance en interdisant le cumul du poste de député communautaire avec celui de bourgmestre…" ce n’est donc pas fait ! Profitons-en!

"Faudra-t-il proposer un nouveau décret pour que chaque commune (il y en a …262) ait droit à un député wallon et donc soit à égalité avec les autres pour obtenir des subsides pour ses projets ? Benoît Lutgen et Olivier Chastel insistent pourtant sur la transparence des subsides, sur la fin de la politique "des petits amis": paroles en l’air ? Est-ce seulement d’autres "petits amis" ?" se demande Ecolo qui regrette que les pratiques de bonne gouvernance ne sont toujours pas à l’ordre du jour dans certaines communes de l’arrondissement de Verviers.

"De plus, ces pratiques démontrent le refus de plusieurs de ces soi-disant "hommes forts" des partis traditionnels de travailler collectivement et de susciter la prise de responsabilité de nouvelles personnes dans leur groupe" ajoute encore Ecolo dans un communiqué.