TELEVESDRE

Elections 2018 : Nathalie Marly deuxième sur la liste MR à Verviers

 07 fevrier 2018 19:51  |   Verviers

Les informations se bousculent au MR de Verviers qui confirme que la deuxième place pour les élections communales 2018 sera occupée par Nathalie Marly, ancienne journaliste à la RTBF pendant 15 ans, et la troisième par Christian Kairis,  patron des magasins Cash Converters à Verviers et à Malmedy. "Verviers a besoin de forces vives, de personnes qui s’engagent en politique mais surtout qui s’engagent pour notre Ville. Avec cette annonce, je confirme notre intention d’ouvrir la liste au monde économique notamment mais à la société civile en générale. Les pouvoirs politiques verviétois doivent se renouveler et avoir de nouvelles forces proposantes, les veilles recettes ne marchent visiblement plus" confirme Maxime Degey, chef de groupe MR.

"Nathalie Marly et Christian Kairis ont un parcours de vie et des expériences professionnelles qui peuvent faire rougir de nombreux élus actuels. Je suis ravi qu’ils décident aujourd’hui de s’engager avec moi dans un projet libéral que nous définirons dans les prochains mois".  Ce matin, le MR de Verviers devait dévoiler les premiers noms de la liste pour le scrutin communal d’octobre 2018. Mais le rendez-vous a été postposé au 20 février prochain. « D’autres personnes ont demandé à nous rejoindre. Il y a un engouement particulier autour de notre projet et je m’en réjouis », explique encore Maxime Degey.

Marie-Christine Pironnet absente de la liste

L’ancienne présidente du conseil communal de Verviers et actuelle conseillère communale Marie-Christine Pironnet, qui devait occuper cette deuxième place, a par contre annoncé son absence de la liste MR. « J’ai décidé de ne pas me présenter, essentiellement pour raisons de santé. Je continue tous mes mandats jusqu’à leur terme, y compris la présidence de la section MR de Verviers, et je soutiendrai la liste MR aux élections communales », explique-t-elle.