TELEVESDRE

La patrouille des Red Devils en démonstration dans le ciel de Francorchamps

 05 mai 2017 15:47  |   Stavelot

Cette nouvelle saison marque le début d’un partenariat de longue durée entre le Circuit de Spa-Francorchamps et la Force Aérienne belge.

Pour cette saison 2017, le spectacle sera une fois de plus de la partie au Circuit de Spa-Francorchamps avec des épreuves palpitantes. Mais il faudra également regarder vers le ciel. En effet, la Force Aérienne belge va vous en mettre plein les yeux avec des démonstrations et des passages au-dessus de la piste.

Afin d’attirer l’attention du grand public sur son savoir-faire, elle sera présente lors de plusieurs grands événements qui se tiendront au Circuit de Spa-Francorchamps. La saison commence ce samedi avec le WEC 6 Hours of Spa-Francorchamps-FIA World Endurance Championship. Lors de cette épreuve de renommée internationale, la patrouille des RED DEVILS fera une démonstration d’une dizaine de minutes avant le départ de la course et accompagnera les bolides sur la grille de départ.

Ces ambassadeurs de la Force Aérienne belge volent avec des monomoteurs d’entraînement à hélice Marchetti SF-260. Cet appareil très polyvalent est l’avion sur lequel tous les futurs pilotes de F-16 acquièrent leur première expérience de vol. Ces 4 appareils rouge vifs portent les couleurs noir jaune rouge du drapeau belge sur leurs ailes. La patrouille fête cette année ses 60 ans et a comme marraine Vanina Ickx, bien connue dans le monde des sports moteurs.