TELEVESDRE

Le pire évité après la chute d'une branche d'arbre à Pepinster

 12 novembre 2017 17:02  |   Pepinster

On a sans doute évité le pire ce dimanche vers 15 heures rue des Jardins en plein cœur de Pepinster. Alors que la pluie tombait en abondance, un fort coup de vent a provoqué la chute d’une importante branche d’arbre sur la chaussée emportant avec elle des câbles de la télédistribution. La chaussée a directement été fermée à toute circulation automobile et piétonne. Sur place, les pompiers vont procéder au tronçonnage de la branche mais la rue restera bloquée certainement encore plusieurs heures. Plusieurs habitations sont également actuellement privées d’électricité.

 Un cèdre de l’Himalaya en cause

Il semble bien que l’arbre en question, situé juste à côté de l’Athénée de Pepinster, ait causé pas mal de soucis dans le passé. De nombreuses branches du même calibre ont déjà été arrachées sous le coup du vent mais vu qu’il est répertorié comme remarquable, l’arbre ne peut pas être abattu ! Il s’agit en fait d’un cèdre de l’Himalaya qui peut atteindre 30 mètres de haut et dont il ne resterait que quelques exemplaires en Belgique.

Heureusement, aucune voiture n’était garée à proximité ni aucun piéton ne circulait à vers 15 heures rue des Jardins ! Demain sur le coup de 8 heures, au moment de la rentrée des classes, ce n’eut été forcément pas le cas ! Avec des conséquences sans doute plus dramatiques ! (MY)