TELEVESDRE

Le Malmédien Julien Lieber, victime du vol d'une de ses motos au MXGP d'Italie

 29 juin 2017 14:39  |   Malmedy

Le jeune Malmédien de retour à la compétition après une année de blessure et qui réalise une belle saison actuelle dans le top 5 de la discipline vient de vivre un vol peu banal lors du Grand Prix d’Italie à Ottobiano. "Sa moto d’entrainement a été dérobée en Italie le week-end dernier. Cette moto, qui est sa moto d’entrainement, était dans la camionnette de Julien et de Cédric, son frère. Et le dimanche, lorsqu’ils ont ouvert les portes, elle n’y était plus. Le vol a eu lieu durant la nuit", explique Céline, Lieber, la sœur du pilote. 

Si le vol n’a pas empêché le jeune champion de réaliser un podium lors de la première manche du Grand Prix, cette disparation occasionne bien d’autres soucis. "Les motos d’entrainement, sont rodées comme celles qu’il utilise en championnat afin de ressentir les mêmes sensations qu’en course. C’est une moto qui a été mise à l’identique que celle qu’il utilise en course."

"Les pièces sont des pièces usines, avec un tout bon moteur et de très bonne suspensions. On parle là d’une moto qui vaut une dizaine de milliers d’euros", poursuit la sœur de Julien. 

La famille sait que les chances sont minces de retrouver le bolide, mais les espoirs sont permis. Une récompense sera donnée à quiconque donnera des informations pertinentes et ramènera la moto. En attendant, le pilote poursuivra sa saison mais le team privé devra racheter une autre moto et la remettre à l’identique pour que le champion puisse poursuivre ses entraînements. (M.B.)