TELEVESDRE

Il court sur les rails de chemin de fer à Verviers pour échapper à la police !

 13 mars 2017 19:56  |   Verviers

C’est un scénario digne d’un film hollywoodien qui s’est déroulé au départ de la rue de Bruxelles à Verviers ce lundi vers 16 heures 15. Une policière de la zone de police Vesdre et deux militaires sont en train de marcher lorsqu’ils arrivent à hauteur d’un groupe de trois personnes. Devant eux, un jeune homme et sa copine ont eu une discussion assez houleuse sur la voie publique en présence de la maman de la jeune fille. C’est alors que sans raison apparente, le jeune prend la fuite et détale comme une flèche en direction de la gare de Verviers Central. Pris en chasse par la policière et les deux militaires, il monte sur les voies de chemin de fer et court à toute vitesse sur les rails ! Il est un peu plus de 16 heures 30 lorsque, alertée des faits, la SNCB fait directement stopper tout trafic ferroviaire à hauteur de Verviers.

Le jeune homme est alors pris en chasse par les forces de police appelées en renfort mais une fois à l’entrée du tunnel à hauteur de la rue des Carrières, il monte sur un talus et poursuit sa cavale à toute vitesse. Essayant d’échapper à la police, le fuyard court ensuite sur les toits de plusieurs maisons privée avant d’atterrir dans un jardin, rue de la Paix. Blessé, il est finalement intercepté par la police.

Il s’avère que le jeune homme est un Liégeois né en 1999, déjà connu des forces de police. Elles n’ont toutefois aucune explication sur les raisons qui l’ont poussé à prendre la poudre d’escampette à la simple vue de la patrouille de police rue de Bruxelles. Pour lui, la course folle se termine au Centre hospitalier Régional de Verviers où il a été admis. (MY)