TELEVESDRE

Vincent Logistics (Eynatten) remporte le Green Truck Award

TRANSPORTMEDIA
 23 fevrier 2017 23:28  |   Raeren

Le site de Tour & Taxis à Bruxelles accueillait ce jeudi soir la remise des Transport & Logistics Awards. Avec en point d’orgue l’élection du Transporteur de l’Année organisée par TRANSPORTMEDIA. Si le titre est revenu à la société Gheeraert (Bruges), deux entreprises verviétoises se sont particulièrement distinguées ! Outre une deuxième place sur le podium, le transporteur Vincent Logistics a surtout remporté le prix du Green Truck Award 2017 qui a pour vocation de mettre en lumière des initiatives visant à un meilleur respect de l’environnement.

A la tête de la société dont un des sites d’exploitation est toujours situé à Eynatten, on retrouve Jean Vincent qui est une figure bien connue du transport routier en Belgique. Le prix de Green Truck Award récompense les lourds investissements consentis dans l’écologisation de la flotte chez Vincent Logistics. L’entreprise de Herstal vient d'ailleurs d’acheter ses premiers tracteurs fonctionnant au gaz LNG. Six semaines après le lancement du projet-pilote autorisant les écocombis à circuler en Wallonie, Vincent Logistics est aussi le premier à en faire rouler un, après avoir réussi à lui faire passer le contrôle technique.

On notera encore que la troisième place au titre de Transporteur de l’année est revenue au Groupe Magetra International installé à Eupen.