TELEVESDRE

11.600.000 € investis pour l'épuration des eaux dans notre arrondissement

 07 septembre 2017 13:25  |   Herve

400 millions d’euros vont être investis d’ici 2021 pour améliorer l’épuration des eaux en Wallonie. Les objectifs de ce vaste plan sont multiples : l’amélioration de la qualité des cours d’eau, la protection des captages, la protection des eaux de baignade et l’optimalisation des ouvrages existants. Dans notre arrondissement, la Wallonie va mobiliser 11.675.554 €.

Au total, 276 chantiers vont être menés sur l’ensemble du territoire wallon dès cette année. Parmi eux, la création de 90 nouvelles stations d’épuration.

Dans notre arrondissement, c’est sur la commune de Herve que les investissements seront les plus conséquents, avec notamment la construction de la station d’épuration de la Bèfve (qui recevra les eaux usées venant de Thimister). Deux autres stations d’épuration seront érigées, celle d’Oudler (Burg-Reuland) et de Rodt (Saint-Vith).  Les entités de Pepinster, Plombières et Lontzen sont également concernées par des chantiers visant à améliorer la qualité de l’épuration des eaux usées.