TELEVESDRE

Manifestation nationale du 19 décembre : les examens sont reportés dans l’Enseignement secondaire de la Province de Liège

Photo d'illustration
 18 decembre 2017 14:34  |   Province de Liège

Le front commun syndical manifestera mardi contre la réforme des pensions initiée par le gouvernement fédéral. Un mouvement qui ne sera pas sans conséquence, notamment en ce qui concerne la mobilité des citoyens. La circulation des transports en commun risque bien d’être fortement perturbée. Du coup, l’Enseignement secondaire de la Province de Liège a pris une décision : les examens de demain sont reportés! Cela concerne 9.000 élèves dans la Province, parmi lesquels ceux de l’IPES Verviers, de l’EP Verviers et de l’IPEA de La Reid. 

"Depuis plusieurs années, la Province de Liège organise les examens durant la dernière semaine précédant le congé d’hiver. Pour cette année scolaire, il est prévu que ceux-ci se déroulent du vendredi 15 au jeudi 21 décembre inclus, avec une remise des points le vendredi 22 décembre.

Nos établissements d’enseignement secondaire sont donc pleinement touchés par les perturbations de ce mardi 19 décembre.

Lorsque de telles perturbations sont annoncées et confirmées, il est d’usage habituel d’assurer l’accueil et l’encadrement des élèves au sein des établissements provinciaux. Il est aussi de pratique courante, par souci d’équité et pour ne pas pénaliser les élèves qui ne peuvent pas rejoindre l’école, de reporter à une date ultérieure les épreuves prévues.

C’est donc, en toute logique et cohérence par rapport aux dispositions habituelles, bien connues des élèves et des parents, que les examens de ce mardi 19 décembre ont dû être reportés à une date ultérieure en fonction des possibilités de chaque établissement. Les examens prévus ce mercredi 20 et ce jeudi 21 décembre sont quant à eux maintenus. Les points seront remis aux élèves le vendredi 22 décembre.", a précisé la Province de Liège, par voie de communiqué.