TELEVESDRE

La société Sapa Extrusion retrouve des couleurs et engage du personnel qualifié !

 27 juin 2017 16:58  |   Raeren

Située à Raeren, l’entreprise Sapa Extrusion, anciennement Hydro Aluminium, leader mondial du développement et de la fabrication d’outils pour l’extrusion de l’aluminium, se porte bien après des années particulièrement difficiles en 2012 et 2013. C’est ce qu’a affirmé Bruno D’hondt, Managing Director de Sapa Extrusion Benelux à Isabelle Weykmans, Ministre germanophone en charge de l’Emploi.

« Grâce à des mesures radicales, à une nouvelle orientation stratégique de l’ensemble de la région du Benelux et à la confiance et à la coopération de tous les collaborateurs, nous sommes parvenus à inverser cette tendance. Aujourd’hui, nous pouvons l’affirmer : nous avons réussi notre pari. Sapa Raeren a retrouvé sa place sur le marché et au sein du groupe Sapa », déclare Bruno D’hondt. L’entreprise a tout d’abord renoué avec la rentabilité en 2015. La ligne d’anodisation (le traitement chimique des profilés en aluminium) de Raeren est aujourd’hui la plus productive et la plus rentable de tout le groupe Sapa. Au sein du Benelux, l’usine de Raeren est celle dans laquelle sont systématiquement développés et produits la plupart des nouveaux profilés.

Résultat, les effectifs sont passés de 183 à 201 collaborateurs (soit de 168 à 183 équivalents temps plein). D’autres engagements sont encore prévus cette année en raison de la création d’une équipe le week-end. La société Sapa Extrusion a par ailleurs renoué avec les bénéfices et tout porte à croire que 2017 sera une bonne année à en croire ses dirigeants.