TELEVESDRE

Herve : Jost Group diversifie ses activités!

 06 mars 2017 10:39  |   Herve

Jost Group, dont l’un des sièges d’exploitation est situé à Battice, se lance dans la distribution ciblée de colis sur le Luxembourg et le sud de la Belgique et offre à ses clients une possibilité supplémentaire dans le transport express.

Par la reprise des activités de Nadin, l’objectif est également d’offrir aux clients de Nadin un élargissement des possibilités de transport express ou classiques sur l’ensemble des destinations et activités qu’offre Jost Group sur l’ensemble de l’Europe et du Maghreb. 

Cette combinaison repose sur les réseaux déjà bien établis du Groupe ainsi que sur le savoir-faire des deux équipes. Depuis ce 1er mars, les 20 personnes et 12 véhicules de Nadin ont rejoint les 2400 personnes et les 1300 véhicules moteurs de JostGroup.

Les activités de cross-docking où sont traités les envois en provenance de pays européens vers le Luxembourg, et vice-versa,  viendront s’ajouter aux opérations effectuées dans les 300.000m² d’entrepôts déjà existants chez Jost Group. Ces surfaces seront très prochainement augmentées de 180.000m² dans le cadre du projet multimodal du Trilogiport, en région liégeoise.

La société Nadin fournit quant à elle un service complet de distribution et de transport de marchandises pour, actuellement, des partenaires logistiques, l’industrie alimentaire et l’industrie automobile. Nadin offre un service de messagerie 24h/24, via une plate-forme on-line permettant aux clients de suivre leurs envois du jour sur une carte et de visualiser chaque étape de livraison. Une traçabilité dont vont pouvoir également profiter les clients de Jost Group sur ce type d’activité.

Un service express 24h ou 48h de et vers le Luxembourg, partant du petit colis au camion complet, voici ce que cette nouvelle acquisition permet d’offrir.