TELEVESDRE https://www.televesdre.eu/www/ TELEVESDRE 25 fr-BE Sat,18 Nov 2017 16:51:08Sat,18 Nov 2017 16:51:08 GMT Important feu de foin à Plombières https://www.televesdre.eu/www/important_feu_de_foin_a_plombieres-93501-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/important_feu_de_foin_a_plombieres-93501-999-89.html

Les pompiers de la Zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau sont actuellement en intervention à Plombières, rue du Château de Graaf pour un important feu de foin. 17 hommes sont sur place avec 2 autopompes et 2 citernes. Plus tôt dans la matinée, les hommes du feu sont déjà intervenus pour un autre sinistre dans la même commune.

Sat,18 Nov 2017 13:03:00 GMT
Françis Hourant, Directeur WorldSkills Belgium, "Les métiers techniques, c'est l'avenir" https://www.televesdre.eu/www/francis_hourant_directeur_worldskills_belgium_quot_les_metiers_techniques_c_est_l_avenir_quot_-93491-999-272.html https://www.televesdre.eu/www/francis_hourant_directeur_worldskills_belgium_quot_les_metiers_techniques_c_est_l_avenir_quot_-93491-999-272.html

Compléments d’infos s’intéresse ce samedi aux Worldskills, ce championnat du monde des métiers techniques qui s’est déroulé cette année à Abu Dhabi du 14 au 19 octobre dernier. Une compétition mondiale qui a vu 76 nations s’affronter dans 50 catégories de métier différentes. La Belgique a ramené sept medaillons d’excellence, un résultat au-delà de toute espérance pour notre pays. Pour nous en parler, notre invité est Francis Hourant, le Directeur de WorldSkills Belgium.

Sat,18 Nov 2017 12:00:00 GMT
Le résumé de la semaine https://www.televesdre.eu/www/le_resume_de_la_semaine-93492-999-272.html https://www.televesdre.eu/www/le_resume_de_la_semaine-93492-999-272.html

Le résumé de la semaine

Sat,18 Nov 2017 12:00:00 GMT
TENNIS DE TABLE : à 14 ans, Adrien Rassenfosse crée déjà la surprise chez les Seniors! https://www.televesdre.eu/www/tennis_de_table_a_14_ans_adrien_rassenfosse_cree_deja_la_surprise_chez_les_seniors_-93490-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/tennis_de_table_a_14_ans_adrien_rassenfosse_cree_deja_la_surprise_chez_les_seniors_-93490-999-89.html

À seulement 14 ans, Adrien Rassenfosse fait partie des meilleurs jeunes joueurs belges. 3ème au championnat d’Europe par équipe en juillet dernier, il a également intégré le tableau seniors de l’Open de Belgique à De Haan. Un exploit pour le jeune pongiste de Verviers qui en promet bien d’autres. Nous l’avons rencontré pour faire plus ample connaissance avec ce jeune champion.

Sat,18 Nov 2017 11:22:00 GMT
SparkE#Day : la mobilité électrique envahit le circuit de Spa-Francorchamps https://www.televesdre.eu/www/sparke_day_la_mobilite_electrique_envahit_le_circuit_de_spa_francorchamps-93485-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/sparke_day_la_mobilite_electrique_envahit_le_circuit_de_spa_francorchamps-93485-999-89.html

Le futur de la mobilité passera sans doute par la mobilité électrique. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’une journée de réflexion était organisée aujourd’hui sur le circuit de Spa-Francorchamps, le SparkE#Day. Au programme : des démonstrations de véhicules électriques avec Jérome D’Ambrosio entre autres, des concours de jeunes starts-up liées à la mobilité électrique mais aussi la présence de Bertrand Piccard afin de faire découvrir ce qu’est le monde de l’électrique.

Fri,17 Nov 2017 18:27:00 GMT
Journal télévisé du vendredi 17 novembre 2017 https://www.televesdre.eu/www/journal_televise_du_vendredi_17_novembre_2017-93486-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/journal_televise_du_vendredi_17_novembre_2017-93486-999-89.html

Journal télévisé du vendredi 17 novembre 2017

Fri,17 Nov 2017 18:27:00 GMT
Lierneux : vers le sauvetage de l'exploitation de l'agriculteur en burn-out? https://www.televesdre.eu/www/lierneux_vers_le_sauvetage_de_l_exploitation_de_l_agriculteur_en_burn_out_-93499-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/lierneux_vers_le_sauvetage_de_l_exploitation_de_l_agriculteur_en_burn_out_-93499-999-89.html

Rappelez-vous, en mai dernier, nous avions consacré un reportage à une opération de solidarité mise en place par "SOS Agriculteurs wallons en détresse" (voir sujets liés, ndlr). Elle consistait à venir en aide à un agriculteur de Lierneux, Boniface, victime d’un burn-out et donc incapable de s’occuper correctement de son exploitation et de ses 180 bêtes. A tel point que la survie des animaux était clairement menacée. Aujourd’hui si la situation reste délicate, une nouvelle lueur d’espoir apparaît.

A l’époque, grâce au travail des 80 bénévoles et aux dons récoltés, les clôtures entourant les pâtures (plus de 100 ha) avaient pu être remplacées permettant ainsi aux animaux de brouter l’herbe des prairies et de retrouver une nutrition normale. 

Et aujourd’hui?

"SOS Agriculteurs wallons en détresse" vient en quelque sorte de remporter une seconde bataille. "Un premier administrateur provisoire avait été nommé, explique Louis Maraite, à l’origine du mouvement de solidarité. "Son rôle consistait à gérer l’exploitation mais aussi à régler un problème d’indivision. Sans rentrer dans les détails, nous n’étions pas satisfait de son travail et nous regrettions son manque de connaissance agricole. Face à ce constat, nous avons donc envisagé d’entamer la procédure de dessaisissement de cet administrateur provisoire juste au début des vacances judiciaires. Mais, l’administrateur nous avait alors assuré qu’il allait démissionner, ce qui nous permettait d’éviter une longue procédure", poursuit Louis Maraite.

Une démission qui s’est finalement concrétisée il y a quelques jours, permettant alors le dépôt d’une requête de remplacement, le 15 novembre auprès du Tribunal de Commerce de Liège. Dès le lendemain (jeudi 16 novembre, ndlr), la Présidente du Tribunal a désigné une nouvel administrateur provisoire pour l’exploitation de Lierneux. "Cela nous laisse entrevoir de nouveaux espoirs", se réjouit Louis Maraite. "Aujourd’hui, l’étable est prête à accueillir les bêtes qui vont devoir rentrer à l’abri à cause du gel. Mais il faudra sans doute en vendre, pour faire en sorte que le nombre d’animaux soit en adéquation avec les ressources et les capacités de l’exploitation. L’administrateur provisoire devra définir combien, en concertation avec un vétérinaire.".

Vers une reprise?

Les objectifs de "SOS Agriculteurs wallons en détresse" sont multiples. "Nos priorités sont doubles : le bien-être animal et la sauvegarde d’un monde agricole à taille humaine", nous précise Louis Maraite. "L’objectif idéal selon nous? Que le fils de Boniface puisse reprendre l’exploitation et poursuivre ainsi le travail entamé depuis des années par son papa. Et ce dans de bonnes conditions.". Espérons qu’aujourd’hui, un pas supplémentaire vers cet idéal vienne d’être franchi. (M.L.)

  

Fri,17 Nov 2017 16:59:00 GMT
Cyclisme : La Flèche Ardennaise quitte la Top Compétition! https://www.televesdre.eu/www/cyclisme_la_fleche_ardennaise_quitte_la_top_competition_-93498-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/cyclisme_la_fleche_ardennaise_quitte_la_top_competition_-93498-999-89.html

La décision a été prise mercredi soir lors d’une réunion de comité : La Flèche Ardennaise quitte le Challenge "Top Compétition, réservé aux coureurs U25 et mis sur pied par la Fédération Belge de cyclisme. "Cela fait un certain temps que la Top Compétition est remise en cause, et pas seulement par nous", explique Maurice Pirard, le Président de la Flèche Ardennaise."Nous sommes arrivés à un constat implacable : la Top Compétition a perdu de son aura et notre course en subit les conséquences. Après avoir présenté nos remarques et suggestions à propos du challenge sous sa configuration actuelle à la Fédération Belge de cyclisme, et après nous être référé aux enquêtes menées tout récemment par le site « Direct Vélo » concernant le désintérêt pour la TC, le comité de la Flèche Ardennaise a décidé à l’unanimité de quitter la Top compétition."

Cette décision n’a pas été prise à la légère. Elle se base sur plusieurs facteurs notamment : la dévalorisation du challenge, le retrait de plusieurs épreuves réputées et désintéressement manifesté par certaines formations et de nombreux coureurs et l’augmentation du coût de la licence d’adhésion à la Top Compétition.

Concrètement, sortir de la Top Compétition ne change pas grand chose aux yeux du comité de la classique. La Flèche Ardennaise restera une épreuve classée 1.2 UCI. Seule modification : l’épreuve sera désormais ouverte à tous les coureurs espoirs, amateurs et professionnels. Il n’y aura donc plus de restriction au niveau de l’âge des coureurs comme c’était le cas auparavant (U27 durant de nombreuses années avant de passer à U25 dernièrement).

"Nous gagnons en liberté d’action et de décision", poursuit Maurice Pirard. "Au niveau de la sélection des équipes, nous aurons entièrement le libre choix. Fini d’être dans l’obligation d’inviter les équipes membres de la Top Compétition (et donc sélectionnées par la Fédération) et fini également d’être limité au niveau des Wild Cards (invitations) à attribuer.  Si quitter la Top Compétition après dix grosses années de présence marque un tournant dans l’histoire de notre classique, il n’en reste pas moins que ce n’est en aucun cas une prise de risque sportivement parlant.", conclut le président Pirard.

Pour rappel, la Flèche Ardennaise aura lieu le dimanche 6 mai 2018. Ce sera d’ailleurs la 20e fois que "la classique des classiques" partira et arrivera dans le centre-ville de Herve.

Fri,17 Nov 2017 15:17:00 GMT
Herve : le fabricant de gaufres "Avigauf" frappé de plein fouet par la crise des oeufs https://www.televesdre.eu/www/herve_le_fabricant_de_gaufres_quot_avigauf_quot_frappe_de_plein_fouet_par_la_crise_des_oeufs-93483-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/herve_le_fabricant_de_gaufres_quot_avigauf_quot_frappe_de_plein_fouet_par_la_crise_des_oeufs-93483-999-89.html

Suite au scandale de la présence de Fipronil dans certains oeufs, le prix de ceux-ci a considérablement augmenté depuis plusieurs mois. Une hausse de prix qui n’arrange pas du tout certaines PME de notre région. A l’image de la société Avigauf qui fabrique des gaufres artisanales. L’entreprise hervienne peine à joindre les deux bouts d’autant qu’elle doit également composer avec une forte hausse du prix du beurre.

Fri,17 Nov 2017 15:14:00 GMT
Vivre Ici, le JT de la mi-journée (17 novembre 2017) https://www.televesdre.eu/www/vivre_ici_le_jt_de_la_mi_journee_17_novembre_2017_-93481-999-296.html https://www.televesdre.eu/www/vivre_ici_le_jt_de_la_mi_journee_17_novembre_2017_-93481-999-296.html

Vivre Ici, le JT de la mi-journée (17 novembre 2017)

Fri,17 Nov 2017 13:30:00 GMT
Mapic à Cannes : un vent d'enthousiasme souffle sur les projets vervietois https://www.televesdre.eu/www/mapic_a_cannes_un_vent_d_enthousiasme_souffle_sur_les_projets_vervietois-93484-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/mapic_a_cannes_un_vent_d_enthousiasme_souffle_sur_les_projets_vervietois-93484-999-89.html

Dernière journée au Mapic à Cannes pour la Ville de Verviers. Hier soir, la bourgmestre Muriel Targnion a tenté une nouvelle fois de séduire les investisseurs potentiels en participant à une confèrence où elle a présenté les différents projets vervietois. Elle succède ainsi à Paul Magnette, dernier Belge à s’être prêté à ce jeu.

Fri,17 Nov 2017 12:27:00 GMT
Lierneux : les jeunes réalisent un court métrage qui "pète et qui claque"! https://www.televesdre.eu/www/lierneux_les_jeunes_realisent_un_court_metrage_qui_quot_pete_et_qui_claque_quot_-93482-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/lierneux_les_jeunes_realisent_un_court_metrage_qui_quot_pete_et_qui_claque_quot_-93482-999-89.html

Les enfants de Lierneux ont présenté leur court-métrage hier soir à la salle du Vicinal. Les jeunes ont fait appel à leur créativité afin de réaliser ce projet. Parents, enfants et personnalités de la commune étaient présents pour découvrir le résultat final. 

Fri,17 Nov 2017 11:56:00 GMT
COP 23 : quel engagement pour le climat ? https://www.televesdre.eu/www/cop_23_quel_engagement_pour_le_climat_-93471-999-144.html https://www.televesdre.eu/www/cop_23_quel_engagement_pour_le_climat_-93471-999-144.html

Plus de 190 pays sont en ce moment réunis à Bonn en Allemagne dans le cadre de la conférence des Nations unies sur le climat, la COP23. Les enjeux sont de la plus importance dans la gestion du problème du changement climatique.

Et chez nous, que devons-nous attendre ou espérer de cette COP 23 ? La Wallonie, elle, respecte-t-elle ses engagements en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre ? Nos communes s’engagent-elles aussi en faveur du climat ?

Nos invités :

• Matthieu Daele, Député wallon Ecolo

• Yvan Ylieff, Bourgmestre de Dison

• Jean-Pol Dellicour, Echevin Environnement – Herve

• Jonathan Leruth, Conseiller en Energie à Welkenraedt et Gestionnaire POLLEC (Politique, Locale Energie Climat)

• Jean-Pol Godefroid, Promoteur immobilier

Thu,16 Nov 2017 20:00:00 GMT
Pierre Bray désigné tête de liste PS à Spa https://www.televesdre.eu/www/pierre_bray_de_asigne_a_te_ate_de_liste_ps_a_spa_-93480-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/pierre_bray_de_asigne_a_te_ate_de_liste_ps_a_spa_-93480-999-89.html

Pierre Bray mènera la liste PS à Spa pour les prochaines élections communales d’octobre 2018. Dans la foulée, il a confirmé sa volonté d’une ouverture citoyenne avec Solidarité Progrès Avenir : S.P.A.

" En 2012, des années avant qu’un Président de la République n’inspire des politiques en mal de renouvellement, le parti socialiste de Spa avait choisi de s’ouvrir à des personnalités progressistes n’étant pas membres du parti. Ainsi, un tiers des candidats et des élus étaient issus de cette ouverture sous le sigle S.P.A : Solidarité Progrès Avenir", explique Pierre Bray qui rappelle que cette marque de gauche avait permis d’intégrer la majorité communale.

"Alors qu’il reste un an de travail, malgré les revirements de certains, S.P.A n’a pas à rougir de son bilan avec la présence d’un seul échevin. En cinq ans, le printemps de l’emploi a permis de signer des centaines de contrats, l’action sociale a été pérennisée, les écoles communales se sont développées, la vie associative dynamisée, et un plan de mobilité a été concerté avec les Spadois et a enfin été voté", indique-t-il.

Réunis en Assemblée générale, les militants ont choisi à l’unanimité Pierre Bray comme future tête de liste pour les prochaines élections. Et c’est sous le sigle S.P.A que se présenteront les candidats progressistes à Spa.

La lutte contre la précarité avec un accent mis sur le logement et l’emploi et la participation citoyenne constitueront les deux axes essentiels du programme pré électoral. Sur le terrain, S.P.A. proposera d’instaurer un permis de végétaliser et des budgets participatifs. La liste est en cours de constitution.

Thu,16 Nov 2017 18:34:00 GMT
Journal télévisé du jeudi 16 octobre 2017 https://www.televesdre.eu/www/journal_televise_du_jeudi_16_octobre_2017-93476-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/journal_televise_du_jeudi_16_octobre_2017-93476-999-89.html

Journal télévisé du jeudi 16 octobre 2017

Thu,16 Nov 2017 18:30:00 GMT
Le Management de Centre Ville au coeur du Mapic à Cannes https://www.televesdre.eu/www/le_management_de_centre_ville_au_coeur_du_mapic_a_cannes-93473-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/le_management_de_centre_ville_au_coeur_du_mapic_a_cannes-93473-999-89.html

Pendant 3 jours, à Cannes, le Mapic est le rendez-vous incontournable du secteur de l’immobilier commercial, mais c’est aussi un rendez-vous important pour l’Association du Management de Centre Ville. Si l’on parle beaucoup des complexes commerciaux, le positionnement des centres villes reste un enjeu essentiel pour un développement économique durable. 

Thu,16 Nov 2017 18:21:00 GMT
Importants subsides pour le couvent des Récollectines de Herve https://www.televesdre.eu/www/importants_subsides_pour_le_couvent_des_recollectines_de_herve-93479-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/importants_subsides_pour_le_couvent_des_recollectines_de_herve-93479-999-89.html

Le Gouvernement wallon a approuvé l’octroi d’une subvention d’un montant de 468.269,40 euros, sur un montant total des travaux s’élevant à 932.562,80 euros HTVA, à la S.A. « Les Récollectines » afin de procéder à la restauration globale de l’ancien couvent des Récollectines de Herve pour y aménager des appartements et une salle communautaire.

Classé comme monument depuis 1979, cet ancien couvent est un vaste ensemble de bâtiments érigés, pour la plupart, au deuxième quart du XVIIIe siècle et remaniés en partie. Ce complexe de bâtiments s’articule autour de deux cours carrées et présente une architecture traditionnelle en brique et pierre bleue. L’intervention wallonne pérennise cet édifice de valeur en lui offrant une intéressante réaffectation.


Thu,16 Nov 2017 17:43:00 GMT
Chez 4M Europe à Battice, on suscite l'esprit entrepreneurial chez les jeunes! https://www.televesdre.eu/www/chez_4m_europe_a_battice_on_suscite_l_esprit_entrepreneurial_chez_les_jeunes_-93474-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/chez_4m_europe_a_battice_on_suscite_l_esprit_entrepreneurial_chez_les_jeunes_-93474-999-89.html

Chaque année, en Italie, les PME ouvrent leur portes aux étudiants. L’idée de cette journée nationale des petites et moyennes entreprises est de créer des ponts entre le secteur de l’industrie et l’enseignement. Mais surtout de susciter l’esprit entrepreneurial chez les jeunes. Cette journée particulière a donc lieu en Italie, mais aussi dans les Balkans, aux Etats-Unis et depuis cette année, chez nous ! 4M Europe à Battice participe à cette journée. L’entreprise a été fondée en 1998, elle active dans le revêtement de sols industriels et décoratifs à base de résine époxy.

 

Thu,16 Nov 2017 16:06:00 GMT
Le sapin de Noël de la Grand-Place de Bruxelles coupé à Eupen https://www.televesdre.eu/www/le_sapin_de_noy_l_de_la_grand_place_de_bruxelles_coupe_a_eupen-93472-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/le_sapin_de_noy_l_de_la_grand_place_de_bruxelles_coupe_a_eupen-93472-999-89.html

Le sapin de Noël qui tronera sur la la Grand-Place de Bruxelles, pendant les fêtes de fin d’année, a été coupé ce matin dans l’Hertogenwald, sur le territoire du cantonnement du DNF d’Eupen. Un épicéa de 22 mètres de haut, offert par la Wallonie à la Ville de Bruxelles. Un arbre issu d’une forêt labellisée PEFC, gérée de manière durable. Et qui brillera donc de mille lumières sur la plus belle place du monde dès demain matin. 

Thu,16 Nov 2017 15:49:00 GMT
Meurtre à Ensival : Assimi Kaboré nie avoir eu l'intention de tuer https://www.televesdre.eu/www/meurtre_a_ensival_assimi_kabore_nie_avoir_eu_l_intention_de_tuer-93475-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/meurtre_a_ensival_assimi_kabore_nie_avoir_eu_l_intention_de_tuer-93475-999-89.html

Ce jeudi matin s’est ouvert devant la chambre criminelle du tribunal correctionnel de Verviers le procès de Assami Kaboré, 34 ans, originaire du Burkina-Faso. Il est accusé du meurtre d’une Tchadienne de 43 ans, Nicole de Gallois,  qu’il hébergeait chez lui. S’il reconnaît des coups, il nie l’intention de tuer. Le ministère public a requis 20 ans de prison.

Thu,16 Nov 2017 15:29:00 GMT
Theux : plusieurs villages privés d'eau! https://www.televesdre.eu/www/theux_plusieurs_villages_prives_d_eau_-93478-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/theux_plusieurs_villages_prives_d_eau_-93478-999-89.html

Une partie de la commune de Theux est actuellement sans eau. A l’origine du problème, une conduite endommagée hier en fin de journée à Polleur au carrefour des rues Bagnay et Brodures, où se déroule un chantier d’égouttage (effectué par un tiers, ndlr). "Si, à Theux, le réseau de distribution d’eau est géré par la commune, il bénéficie cependant de l’alimentation d’une conduite d’adduction de la Société Wallonne des Eaux", explique Benoît Moulin, porte-parole de la SWDE. "Or, c’est précisément cette conduite qui a été endommagée hier. Nous avons tenté de la réparer pendant la nuit mais cela n’a pas tenu le coup." 

Conséquence, de nombreux ménages ont été privés d’eau, soit totalement, soit par intermittence. "Cela représente près de 1500 raccordements, sur les villages de Polleur, Jehanster et Fays", précise Philippe Boury, le bourgmestre de Theux. "Certaines maisons n’ont plus d’eau du tout, d’autres peuvent encore compter sur un très fin filet"

Depuis ce début après-midi, les travaux de réparation sont terminés mais des pièces de soutènement sont encore attendues afin de consolider cette conduite à haute-pression. Si tout se déroule normalement, la situation devrait rentrer dans l’ordre en fin d’après-midi ou en début de soirée, nous a-t-on précisé.

En ce qui concerne Oneux, la SWDE achève la mise en place d’une alimentation alternative, la situation est donc en colurs de rétablissement. (M.L.)

Thu,16 Nov 2017 15:00:00 GMT
Vivre Ici, le JT de la mi-journée (16 novembre 2017) https://www.televesdre.eu/www/vivre_ici_le_jt_de_la_mi_journee_16_novembre_2017_-93470-999-296.html https://www.televesdre.eu/www/vivre_ici_le_jt_de_la_mi_journee_16_novembre_2017_-93470-999-296.html

Vivre Ici, le JT de la mi-journée (16 novembre 2017)

Thu,16 Nov 2017 13:18:00 GMT
Maxime Degey tête de liste MR à Verviers en 2018, c'est officiel. Reste le cas Freddy Breuwer ... https://www.televesdre.eu/www/maxime_degey_tete_de_liste_mr_a_verviers_en_2018_c_est_officiel_reste_le_cas_freddy_breuwer_-93477-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/maxime_degey_tete_de_liste_mr_a_verviers_en_2018_c_est_officiel_reste_le_cas_freddy_breuwer_-93477-999-89.html

La Fédération du MR de l’arrondissement de Verviers s’est réunie afin d’examiner la situation politique au sein du MR à Verviers et de désigner la tête de liste chargée de mener la campagne des élections communales du 14 octobre 2018 à Verviers.

Il a été décidé de confier cette mission à Maxime Degey, actuel chef de groupe MR au conseil communal de Verviers.

« Les défis pour Verviers sont énormes, que ce soit en matières économique et sociale, de sécurité, de mobilité, de logement, d’attractivité commerciale ou encore d’image de la Ville. Les Réformateurs veulent que Verviers retrouve du dynamisme, de l’ambition et de la fierté », explique Pierre-Yves Jeholet, le Président de la Fédération MR de Verviers.

La Fédération de Verviers a confié à Maxime Degey la responsabilité d’établir la liste MR, ainsi qu’un projet fédérateur pour les Verviétoises et les Verviétois pour les élections 2018.

« Maxime a les cartes en main, sans aucune exclusive de la part de la Fédération, pour présenter une liste forte, cohérente, unie, qui adhère aux valeurs de loyauté et de travail en équipe, sous l’autorité de la tête de liste. La Fédération s’inscrit dans une logique d’ouverture et de mobilisation de toutes les forces pour répondre au mieux aux préoccupations et aux attentes des citoyens verviétois. Ce qui doit mobiliser notre énergie et guider notre action, c’est l’avenir de Verviers, en tant que Ville et en tant que Chef-lieu d’arrondissement », conclut Pierre-Yves Jeholet.

La liste définitive sera soumise à l’approbation du Bureau de la Fédération de Verviers.

Thu,16 Nov 2017 11:53:00 GMT
Un marché du terroir à Verviers : l'appel aux producteurs locaux est lancé! https://www.televesdre.eu/www/un_marche_du_terroir_a_verviers_l_appel_aux_producteurs_locaux_est_lance_-93469-999-89.html https://www.televesdre.eu/www/un_marche_du_terroir_a_verviers_l_appel_aux_producteurs_locaux_est_lance_-93469-999-89.html

A partir d’avril 2018, un marché des producteurs locaux va être organisé à Verviers. Il aura lieu, pour sa première saison, rue Maison communale à Verviers (Heusy). Il se tiendra les 1er et 3ème mercredi du mois de 15h à 20h. Un nombre maximal de 16 emplacements de 3x3 mètres est prévu. Les producteurs intéressés peuvent se manifester !

Par producteurs locaux, il faut entendre les producteurs proposant des marchandises produites ou transformées de manière artisanale en province de Liège ou dans un rayon de 50 kilomètres autour de Verviers. Le moins d’intermédiaires possibles est requis entre le producteur et l’acheteur. "Nous avons lancé l’appel à candidatures la semaine dernière", explique Malik Ben Achour l’Echevin des Affaires économiques. "Et nous avons déjà plusieurs retours positifs. Nous allons évidemment veiller à proposer une offre variée, la plus complète possible".

Pour sa première saison (c’est-à-dire d’avril à octobre, ndlr), le marché des producteurs locaux aura lieu rue Maison communale à Verviers (Heusy). "Mais l’objectif est de changer de lieu de saison en saison. On peut donc envisager que la deuxième saison se déroule à Stembert, dans le centre-ville ou à Ensival. Nous n’avons encore évidemment rien décidé à ce niveau-là mais la volonté est de sillonner la ville. Ce genre d’événement convivial répond à une attente des Verviétois ", poursuit Malik Ben Achour.

L’inauguration du marché prévue le 4 avril 2018.

▶︎ Renseignements pratiques ⬇︎

Les producteurs locaux désireux de participer à ce marché sont invités à répondre au présent appel à candidatures avant le 30/11/2017 en faisant parvenir au service des Affaires économiques de la Ville de Verviers, par voie de courrier ou par e-mail, les documents suivants :

• Le formulaire de l’appel à candidatures à télécharger ici, dûment complété et signé 
• Une présentation de leurs activités et de leurs produits (max 2 pages A4).

 

Thu,16 Nov 2017 11:01:00 GMT