TELEVESDRE

Publifin : Pierre-Yves Jeholet ne fera pas partie de la commission d'enquête

Loading the player...
 06 fevrier 2017 18:00  |   Herve

Le bourgmestre de Herve et chef de groupe MR au parlement wallon, Pierre-Yves Jeholet, accepte de ne pas participer à la future commission d'enquête sur l'affaire Publifin.

Avec le chef de groupe PS et bourgmestre de Huy, Christophe Collignon, c'était le seul élu de la Province de Liège à faire partie de la commission spéciale Publifin. "Il faut de la sérénité pour les débats, et si l'on croit que la présence de Liégeois ou de représentants des Liégeois pose problème, je n'en ferai pas partie", a indiqué Pierre-Yves Jeholet.

Comme d'autres communes de Province de Liège, Herve était actionnaire de Publifin. Elle a donc été associée aux décisions stratégiques de l'intercommunale. La soeur de Pierre-Yves Jeholet avait été aussi pointée du doigt comme ancienne chef de cabinet du député provincial Georges Pire, administrateur chez Publifin.

"Beaucoup de temps perdu avec le cinéma du cdH et du PS"

Si Pierre-Yves Jeholet se réjouit de la décision de la majorité de mettre enfin en place la commission d'enquête tant réclamée, il regrette « tout le temps perdu avec le cinéma du PS et du cdH ». Un des arguments avancés pour préférer une commission spéciale à une commission d'enquête était en effet la lenteur pour mettre en place cette dernière. « Et quand on voit maintenant, comme tout peut être vite mis en place », critique Pierre-Yves Jeholet.

Même s'il ne fait pas partie de la commission d'enquête, le Hervien est bien décidé à « faire toute la clarté sur cette affaire ».

(A.M.)