TELEVESDRE

Le feu a repris ce matin dans l'immeuble incendié rue Thier Mère Dieu à Verviers (vidéo)

Loading the player...
 16 fevrier 2017 08:30  |   Verviers

Un incendie violent s'est déclaré dans un immeuble ce soir vers 20 heures 15, rue Thier Mère Dieu à Verviers. Quatre maisons ont été touchées par les flammes et surtout les fumées, dont une sérieusement qui a longtemps servi jadis de restaurant. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Le feu aurait pris au dernier étage d'un immeuble. "En arrivant sur place, il n'y avait que quelques fumées qui s'échappaient de la toiture. Mais très rapidement, le feu s'est déclaré avec d'importantes quantités de fumées. La difficulté de notre intervention a aussi consisté dans le fait qu'il s'agit de vieilles maisons avec des escaliers et planchers en bois", explique le Colonel des pompiers de la Zone Vesdre Hoëgne & Plateau Vincent Bastin.

Pour l'heure, l'origine est inconnue. Le propriétaire et le locataire ont été auditionnés par la police dans le courant de la soirée pour déterminer les circonstances de cet incendie spectaculaire. Les pompiers de le Zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau - 17 hommes au total et une autopompe venant de Pepinster - ont été nécessaires pour circonscrire le sinistre.

Si les pompiers n'ont finalement pas assuré de surveillance durant la nuit, ils ont dû à nouveau intervenir ce matin vers 8 heures 10. Le feu a en effet repris au niveau de la cheminée du bâtiment le plus touché. Une dizaine de pompiers et la police de la Zone Vesdre sont actuellement sur place.