TELEVESDRE


Ligne rédactionnelle

DIVERSITÉ

Nous construisons notre information autour de thèmes et sujets multiples et variés : politique, économie, vie sociale, citoyenneté, environnement, culture, patrimoine, sport.

CITOYENNETÉ

Nous donnons la parole au citoyen et relayons les initiatives de toutes les communautés, afin d’instaurer un dialogue au sein de la population mais aussi entre elle et les forces vives (économiques, politiques, culturelles, sociales, sportives etc.).

CURIOSITÉ

Avec ouverture d’esprit, nous recherchons ce qui est « caché derrière » pour mettre l’information en perspective, sans tomber dans le sensationnel.

VULGARISATION

Nous voulons rendre accessible l’information à tous, en nous posant toutes les questions que se posent les citoyens et en y apportant des réponses claires.

INDÉPENDANCE

Nous voulons préserver notre liberté de ton et d’analyse en prenant nos distances par rapport à tous les pouvoirs et en refusant d’être un simple outil de communication : « informer n’est pas communiquer »

HONNÊTETÉ

Nous ne sommes jamais objectifs, mais nous voulons toujours être honnêtes.

RESPONSABILITÉ

Nous ne délivrons pas l’information sans la vérifier, nous assumons nos choix et, le cas échéant, reconnaissons et corrigeons nos erreurs. Nous exerçons notre mission dans le respect de nos concitoyens et dans le refus des pressions, d’où qu’elles viennent. Nous sommes attentifs à l’information véhiculée grâce aux nouvelles technologies et réseaux sociaux, tout en étant particulièrement vigilants sur son traitement, afin d’éviter toute dérive.

PLURALISME

Nous équilibrons l’expression des différentes tendances politiques, philosophiques ou religieuses dans un cadre démocratique : nos émissions d’information favorisent l’échange, l’ouverture et les débats.

PROXIMITÉ

A l’écoute de notre arrondissement et de sa population, nous voulons développer, dans chaque ville, village, hameau,un sentiment d’appartenance à la région verviétoise que nous accompagnons dans les grandes étapes de son évolution.Nous valorisons la vocation bi-culturelle de notre arrondissement, en renforçant les liens entre Communauté Française et Communauté Germanophone.

SURPRENDRE

Nous cherchons à être là où le citoyen ne nous attend pas nécessairement, à lui montrer des sujets comme il ne pense peut-être pas les voir, nous cherchons à nous étonner nous-mêmes pour partager avec lui notre propre étonnement.