TELEVESDRE

Jalhay : 4 personnes intoxiquées à la suite d'un incendie

Werfat (Jalhay) - Google Street View
 12 fevrier 2017 12:11  |   Jalhay

Quatre personnes ont été intoxiquées par les fumées provoquées par un incendie, la nuit dernière, à Jalhay. C’est un feu de cheminée, qui a évolué en feu de toiture, qui en est l’origine.

Un incendie s’est déclaré durant la nuit de samedi à dimanche dans un gîte situé sur le territoire de la commune de Jalhay. Quatre personnes ont été intoxiquées par les fumées, a-t-on appris auprès des services de secours.

Un feu de cheminée, qui aurait pu évoluer en un feu de toiture, est à l’origine de quatre intoxications. Les faits se sont produits dans un gîte situé à Werfat, sur le territoire de la commune de Jalhay. «L’appel de base concernait un contrôle CO mais, sur place, les pompiers ont constaté qu’il s’agissait d’un feu de cheminée. Ce dernier a évolué et s’est transformé en un feu de toiture», expliquent les services de secours.

«Quatre personnes, une dame et trois enfants, ont été intoxiqués par les fumées. Elles ont été prises en charge par les services médicaux avant d’être admises à l’hôpital», précisent les hommes du feu.

Selon Michel Parotte, l’échevin jalhaytois de la Communication, les personnes hospitalisées l’ont été par précaution. Quant aux dégâts occasionnés par l’incendie, ils sont très limités. «Il s’agissait d’un important feu de cheminée qui aurait pu tourner à feu de toiture mais heureusement, cela a été évité.»

(Belga)

Photo : Werfat (Jalhay) - L'incendie a eu lieu à proximité de cet endroit.