TELEVESDRE

Loïc Gluckmann et Ronja Fell médaillés d'or aux EuroSkills reçus à l'Hôtel de Verviers

 28 janvier 2017 09:46  |   Burg-Reuland - Arrondissement de Verviers

Le championnat européen des métiers EuroSkills qui s’est tenu en octobre dernier à Göteborg en Suède a réuni 20 garçons et 5 filles qui concourraient dans 23 métiers différents. Parmi eux, Loïc Gluckmann, 22 ans, de Lambermont et Ronja Fell, 23 ans, de Reuland en lice dans la catégorie Fashion Technology ont ramené la médaille d’or pour la Belgique au terme de trois jours de compétition acharné. Ce vendredi soir, une réception en leur honneur était organisée dans les salons de l’Hôtel de ville de Verviers par le Collège communal.

Le parcours des deux jeunes créateurs s’est encore enrichi de nouvelles expériences et distinctions. Alors que Ronja Fell travaille désormais chez une styliste en Finlande, Loïc Gluckmann s’est rendu à Prague où il a présenté sa collection pour la « DiplomaSelection » au festival Designblok fin octobre. Ce festival accueille plus de 50 000 visiteurs chaque année et est l’un des plus grands festivals de mode et de design européen.

Cette mise à l’honneur à l’Hôtel de ville de Verviers sera suivie mardi prochain par une autre réception plus prestigieuse encore. Le Roi et la Reine recevront les 4 médaillés d’or des EuroSkills de Göteborg au Palais Royal à Bruxelles ! (MY)